Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Comment transposer?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment transposer?
Bonjour je viens d'acheter le D70 hier(150€) en très bon état , il me sert de clavier maître pour mon Radias, ma question est de savoir si on peut transposer par demi ton le D70 ?car a par detuner le 440 j'ai pas vu ou sa se trouve, si quelqu'un peut m'aider!?

la musique ma thérapie antidépresseurs 

2
Bonsoir,

Si c'est pour transposer un son interne tu presse la touche Tuning (en haut à gauche) et avec les faders du transpose (1/2/3 ou 4 Tones).
Sinon si c'est en midi tu appuis sur MIDI OUT (à gauche de l'écran) puis après sur Tuning.
Rien de plus simple
3
Ok merci ça marche désolé du retard de réaction

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4
Bonsoir,

je viens d'acquérir cette belle machine et souhaite transposer la totalité du clavier.
Après avoir testé la proposition de Zakmckrak je n'arrive qu'à moduler le "tuning" mais pas la transposition du type + 3 demis tons par exemple...

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment transposer le clavier lorsque l'on joue en mode performance ? (je n'ai rien trouvé dans la doc)

merci par avance
5
RE-salut. Je ne pense pas qu'on puisse transposer de 3 demi-tons en une seule fois. Je sias que le master-tune pêrmet de baisser ou d'élever d'un demi-ton depuis le zéro (qui donnne le LA à 440Hz). Tu trouveras ça à la page 21 du mode d'emploi du D70.(j'avoue ne pas l'avoir lu en entier!)

Que l'Astuce soit avec toi !

6
Merci encore pour les infos coutch_be !

J'avais bien vu dans le manuel la fonction 'détune', mais j'aimerais pouvoir transposer le clavier comme cela est en général possible sur tous les synthés que j'ai possédé (fonction transpose).

Comme ça quand mon chanteur me dit "trop aiguë pour moi en fait cette song, on va la jouer deux tons en dessous" je n'ai qu'à faire un "transpose -4 demi tons" plutôt que de re-bosser le morceau :D:

Est-ce possible ?
...ce serait quand même étonnant qu'une telle fonction si standard ne soit pas dispo sur cette bestiole de légende !
(pas trouvé dans le manuel, je m'inquiète quand même un peu...)
7
bonsoir à tous,
en fait c'est ok, après avoir ré-essayé la méthode proposée par Zakmckrak, j'ai enfin compris que lorsque l'on se place en "tone display", une pression sur la touche "tuning" nous fait passer en mode "F.Tune" (détunage de maxi +/- 1/2 ton) et une seconde pression sur "tuning" nous fait passer en mode "K.Shift" (transposition de +/- 2 octaves).
Euréka :mdr: