Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Banque SRJV80-04 pour Roland JD 800

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 883 vues
  • 6 followers
1 Banque SRJV80-04 pour Roland JD 800
Bonjour à tous,
voilà après l'achat de mon JD-800, j'ai découvert l'existence de cette banque de sons qui m'intéresse énormément (avec 255 patches),  j'ai vu qu'un membre avait mis deux liens pour la télécharger, mais pour le JD 990, et je me demandais s'ils étaient compatibles avec le JD800? Sinon savez vous où peut-on se procurer cette fameuse banque ? Merci!
2
Les cartes sr jv ne peuvent pas être installées sur JD800 (rien à voir).
Elles se placent dans les slots pour les JV et Xp.
Les seules cartes que l'ont peut mettre sur Jd 800 ressemblent à des "cartes de crédit en plus épaisses" ce n'est pas la même technologie donc impossible !
3
Merci pour l'indication. Il n'y a donc aucun moyen de les convertir? Je les ai en sysex sur l'ordi, mais je ne peux donc rien en faire ?
Sinon j'ai vu qu'il existait des cartes pour JD-800, les SO-PCM et les JD-80-0x. Peut-on encore trouver ces cartes ? Laquelle me recommandriez vous ?
Merci à tous.
4
Oui tu peux encore trouver ces cartes mais d'occassion. Tu peux également nourrir ton JD avec les carte SR-JV80 xx dont la fameuse SR-JV80-04 analog sound. Pour ma part, je la trouve un peu trop cher pour l'exploitation que le JD peut en faire...

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 22:26:41 ]

5
Citation de : FredRx.Daniel
Tu peux également nourrir ton JD avec les carte SR-JV80 xx dont la fameuse SR-JV80-04 analog sound. Pour ma part, je la trouve un peu trop cher pour l'exploitation que le JD peut en faire...

Non : comme triton2 l'a déjà écrit un post plus haut, le JD-800 n'a pas d'emplacement pour recevoir une carte d'extension de la série SR-JV80-xx. Seul l'expandeur JD-990 en dispose, et les machines de la série JV/XP/XV.

http://www.synthesisers.co.uk/JVboards/vinboard1.jpg




Avoir les fichiers SysEx des patches ne sert à rien si on n'a pas les formes d'ondes dans la machine.


La seule possibilité d'extension des formes d'ondes du JD est la série des carte SL-JD80-xx, format "carte de crédit", qu'accepte également le JD-990, comprenant chacune une carte de PCM et une carte de patches, le tout de très faible capacité, 128 patches exploitants à peine au mieux quelques dizaines de nouvelles formes d'ondes  (la mémoire était une denrée rare à l'époque).



Pour la liste des cartes et de leur contenu respectif :
https://en.wikipedia.org/wiki/Roland_JD-800
http://jd-800.tripod.com/

La SL-JD80-04 Strings Ensemble est très recherchée pour sa qualité, parait-il.

mrgreen


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 00:10:57 ]

6

Citation de Otto von Zine :
 Non : comme triton2 l'a déjà écrit un post plus haut, le JD-800 n'a pas d'emplacement pour recevoir une carte d'extension de la série SR-JV80-xx. Seul l'expandeur JD-990 en dispose, et les machines de la série JV/XP/XV.

 Méa Culpa ! C'est exact !! Je me suis mélangé les pinceaux avec le JD990 et le JV

FredRx Daniel

 

7
Bonjour,
Pour info,si une jour vous cherchez l\'excellente carte carte accordéon PN JD80 08, j\'en ai une en rab (elle doit être aussi nommée so pcm 05)
º¿º