Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 21:28:44CHERCHE SYNTHE VIRTUEL ROLAND JD-800
Bonjour,
je viens de parcourir les quelques discussions sur ce sujet (certains datent de 2004). Bon ! depuis 6 ans, est-ce qu'enfin, un logiciel est sorti pour ce synthe, je n'ai rien trouvé sur le net.
merci beaucoup de votre réponse
a+ jm
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2010 à 11:48:37
Salut,
Je n'ai jamais entendu parler du JD800 virtuel et franchement, ca ne serait pas pareil. De toute facon, d'occasion il a tellement baissé qu'il faut mieux en acheter un vrai. La seule chose que tu peux trouver, c'est un editeur pour faire tes sons à partir de l'ordinateur.
Bref, à mon avis, ce que tu cherches n'existe pas. Et il serait dommage de remplacer le JD par un plug in. niveau son, on obtiendra jamais le meme.
trouver un jd 800 méme un jd 990 sa court pas les rues par contre la bank qu' a fait francis rimbert pour jmj ça doit sonner d enfer ! time travel etc... magnifique faudrait vraiment un site qui donnent des genre de wave de ces son la utilisable en sampling jarrologmusic c été cool
trouver un jd 800 méme un jd 990 sa court pas les rues par contre la bank qu' a fait francis rimbert pour jmj ça doit sonner d enfer ! time travel etc... magnifique faudrait vraiment un site qui donnent des genre de wave de ces son la utilisable en sampling jarrologmusic c été cool
Mouais faut pas pousser quand même c'est relativement trouvable si on s'en donne la peine ! En revanche trouver un Jd-800 en parfait état avec tous les sliders et touches qui fonctionnent nickel ça c'est une autre affaire...
J'ai cette banque, ce n'est pas la meilleur. Mais surement que les sons n'etaient pas utilisés tel-quel et qu'il devait y avoir des effets externes. En tout cas, je ne revendrais jamais mon JD800.