01 Février 2010 à 21:28CHERCHE SYNTHE VIRTUEL ROLAND JD-800
Bonjour,
je viens de parcourir les quelques discussions sur ce sujet (certains datent de 2004). Bon ! depuis 6 ans, est-ce qu'enfin, un logiciel est sorti pour ce synthe, je n'ai rien trouvé sur le net.
merci beaucoup de votre réponse
a+ jm
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
Studioliv
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2010 à 11:48
Salut,
Je n'ai jamais entendu parler du JD800 virtuel et franchement, ca ne serait pas pareil. De toute facon, d'occasion il a tellement baissé qu'il faut mieux en acheter un vrai. La seule chose que tu peux trouver, c'est un editeur pour faire tes sons à partir de l'ordinateur.
Bref, à mon avis, ce que tu cherches n'existe pas. Et il serait dommage de remplacer le JD par un plug in. niveau son, on obtiendra jamais le meme.
A+
http://soundcloud.com/studioliv
roi synthland
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
02 Février 2010 à 18:10
trouver un jd 800 méme un jd 990 sa court pas les rues par contre la bank qu' a fait francis rimbert pour jmj ça doit sonner d enfer ! time travel etc... magnifique faudrait vraiment un site qui donnent des genre de wave de ces son la utilisable en sampling jarrologmusic c été cool
Benjd800
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Février 2010 à 18:15
Citation de : sirojuntle
trouver un jd 800 méme un jd 990 sa court pas les rues par contre la bank qu' a fait francis rimbert pour jmj ça doit sonner d enfer ! time travel etc... magnifique faudrait vraiment un site qui donnent des genre de wave de ces son la utilisable en sampling jarrologmusic c été cool
Mouais faut pas pousser quand même c'est relativement trouvable si on s'en donne la peine ! En revanche trouver un Jd-800 en parfait état avec tous les sliders et touches qui fonctionnent nickel ça c'est une autre affaire...
Studioliv
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2010 à 21:37
J'ai cette banque, ce n'est pas la meilleur. Mais surement que les sons n'etaient pas utilisés tel-quel et qu'il devait y avoir des effets externes. En tout cas, je ne revendrais jamais mon JD800.
http://soundcloud.com/studioliv
jmondazar
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
03 Février 2010 à 13:40
Ok merci beaucoup pour vos réponses, tant pis
a+
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité