Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet de la discussion Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

J'ouvre ici un relais pour le tuto que j'ai créé là :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JD-800/pedago/tutoriels/changer-le-clavier-du-jd800-5343/

Toute discussion constructive est ici la bienvenue...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:17:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:coup de chapeau
Franchement bravo j'applaudis de mes 2 mains. Mon JD-800 va être content lui qui est à la retraite et englué avec ses touches.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 04:53:37 ]

12

J'ai passé un week-end à redécouvrir mon JD... Comme il n'était pas fiable, je l'avais un peu délaissé... bave

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Salut..
c un m-audio 61 ou 61 es que t as utilisé ??
et est ce qu on peut se passer de la carte secondaire on branchant directement le clavier du M audio vers le JD avec seulement la Nappe ??? c possible????

thanksss
14
Très clairement : NON ce n'est pas possible

Moi je l'ai fait avec un 61es
Le tuto est en cours de rédaction je vais essayer de le finir ce weekend.
15

Citation :

c un m-audio 61 ou 61 es que t as utilisé ??

C'est un ES mais je pense qu'il n'y a pas de 61 tout court (ou alors des vieux machins sans l'USB / il existe le prokeys (avec carte son intégrée), l'oxygen et l'axiom (avec des contrôleurs rotatifs en plus mais qui ne servent à rien pour nous) mais c'est tout...).

Citation :

est ce qu on peut se passer de la carte secondaire on branchant directement le clavier du M audio vers le JD avec seulement la Nappe ?

Je ne pense pas mais pourquoi pas... le probleme c'est qu'il y a une différence physique entre les connections : l'un est en format ruban (le JD) et l'autre avec connecteur (le M-Audio) (je mets deux illustrations qui n'ont rien à voir mais qui rappelle les deux types. Déjà, commence par compter s'il y a le même nombre de contacts...) : Il y a donc de la soudure à faire sur la carte mère du JD pour tester et je ne suis pas chaud...

Si tu veux changer le clavier, il te faut prendre un clavier du même type et de la même marque. Je crois qu'il a été fabriqué par FATAR. Il faut faire ouvrir les clavier des gars qui ont des engins du même age avec 61 touches tels que la série E (les arrangeurs) par exemple.

@+

16
Merciiiii
17

26 contacts sur la carte électronique du JD-800 et 14 sur la carte du clavier M-AUDIO... sans compter la présence d'un autre carte electronique avec EPROM fixée sur le clavier du M-AUDIO...

18
Oui, c 26, mais y en a 2 qu on pourra zapper.. les 2 de " aftertouch " ..

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 21:07:42 ]

19

oui enfin bon il en reste 24, pis de toutes façons c'est tellement plus simple d'installer la carte allant avec le clavier que de risquer de griller d'autres trucs sur le JD-800...

20

+1