Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Nouvelle modification pour changement de clavier pour un M-AUDIO Keystation 61ES

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
1 Nouvelle modification pour changement de clavier pour un M-AUDIO Keystation 61ES

Chose promise, chose due !!! mon montage fonctionne parfaitement !!!

 

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JD-800/pedago/tutoriels/changer-un-clavier-de-jd-800-par-m-audio-61es-5353/

 

tout est là !!!

Prix de la modification : 217 Euros TTC, frais de port inclus (commandé chez Thomann)

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 12:25:41 ]

2

Excellent...

C'est cependant bizarre que les touches aient eu besoin d'êtres coupées, avec le test que j'avais fait, ça rentrait impecc... Y aurait il plusieurs version du clavier ? Sur celui que j'ai essayé, les contre touches étaient beaucoup plus courtes !!! eek J'ai testé aussi avec un keystation 49 et je n'ai pas eu de problème du genre !!! (il restait un gros trou par manque de touches et je voulais y mettre un contrôleur du style Kaoss pad en plus... ).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Quel massacre du JD800 :!:
4
Oui, d'accord avec toi Djfred, c'est fonctionnel mais c'est tout.
Il y a 2 ans j'ai refait tout le clavier du JD (rubber, aftertouch et circuit sous clavier + adaptateur) pour 200€, pièce d'origine sans aucune modification.
J'estime que pour ce genre de synthé qui en vaut la peine je pense, c'est de les restaurer comme il se doit, mais chacun fait comme il veut.

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:10:24 ]

5
Oui enfin dans quelques années je ne veux pas refaire des frais dessus, car tôt ou tard pour 200 euros tu retrouvera les mêmes soucis a cause des mêmes inconvénients des pièces d'origine.

En ce qui concerne le massacre, une fois que j'aurai ajusté les coupes de mes touches, le jd800 aura exactement le même aspect que le clavier original, donc je ne vois pas ou est le massacre...
6

Citation :

Il y a 2 ans j'ai refait tout le clavier du JD (rubber, aftertouch et circuit sous clavier + adaptateur) pour 200€,

Avant d'avoir recours à l'extrémité à laquelle nous en sommes arrivé, j'ai essayé de trouver les pièces. J'ai acheté des choses supposées être du NOS, être compatibles... et j'y ai dépensé bien plus que 200€ surtout si tu intègres à la note mon taux horaire (et même si je me mets au SMIC sur ce coup là...). Je n'ai jamais réussi à refaire un aftertouch correct... J'ai plein d'adresses pour ceux qui ont un probleme ponctuel mais si quasi tout le clavier est en vrac, alors il faut en venir à cela.

Perso, voici la réalisation que j'ai faite. Je pense ne pas avoir massacrer ce clavier...

 

 

Je pense que ceux qui ont fait ce qui est ci-dessous est beaucoup plus massacre !!!

 

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
pour quelques euros de plus j'ai eu un clavier roland tout neuf avec la bonne colle et 5 minutes de montage pour le remplacement :|
8

J'ai appelé 2 magasins et ai contacté Thomann, il n'y a plus de disponibilité (Date des contacts : Juin 2011).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...