Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Votre JD800 après 20 ans de bons et loyaux services

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
1 Votre JD800 après 20 ans de bons et loyaux services

Heureux possesseur depuis 1998 d'un JD800 de seconde main, je me suis dis qu'il serait de faire une étude sur ce clavier:
Quand l'avez-vous acheté?

Neuf ou occasion?

Combien de propriétaires l'on eut avant vous?

Quelle(s) panne(s) avez-vous rencontré? Réparée(s) ou non? Par qui?

Son état fonctionnel et cosmétique à ce jour...

(...)

 

Pour ma part, je suis le second propriétaire. Acquis en 1998, les 2 premières réparations que j'avais effectuées à l'époque était le remplacement du pitch Bender qui était cassé et les 61 touches qui étaient abîmées (rayures, éclats). Il fonctionnait du tonner à l'époque!!!  icon_aime.gif

 

Bon, 16 ans plus tard...mon JD a baroudé... Il en a fait des concerts (même du métal!!si si !!! ) et disons le,, il n'ai plus au sommet de sa forme: quelques contacteurs NUMBER/BANK qui sont récalcitrant, l'aftertouch HS, le FA du 1er octave qui ne fonctionne plus (malgré le changement l'an passé de la fameuse nappe verte et des rubbers icon_tresfache.gif  ), des valeurs qui sautent sur les faders et des paramètres qui se mélange les pinceaux (genre je bouge le fader RESO et c'est le paramètre RATE du LFO1 qui change). et là, y'a 1 mois, la colle du lesteur de la touche C6 qui a coulée! A part ça, esthétiquement, il est nickel  icon_wink.gif (bon si en fait, il y a une éraflure sur la sérigraphie "programmable synthesizer" en façade)

Vous l'aurez compris, mon JD devient plus beau à regarder qu'à utiliser (oui, parce que travailler un son dans ces conditions cela relève de ... ben de ça :  headbang.gif  ).  Heureusement qu'il y a des bons éditeurs via le MIDI...Et là,, les amoureux du JD qui vous êtes me dirons:"quel est l'intérêt d'utiliser un JD800 avec un éditeur icon_exorbite.gif ?"------Ce à quoi je réponds: "ben aucun! c'est bien ça mon problème aujourd'hui!  icon_crying1.gif"

 

Du coup, trois options s'offrent à moi:

1) remplacer mon JD800 par un JD800 (ah ah ah !!!) nan... mais un JD800 qui fonctionne normalement)

2) remplacer mon JD800 par un JD990

3) refaire à neuf mon JD800  icon_eek2.gif

Je suis plutôt  pour la solution 2.

 

 

FredRx Daniel

 

2
Perso, je choisirais la Sovemam.
Mon JD est de première main, acquis en 1992.
Je l'ai fait réparer 2 fois pour le même problème. Des touches muettes et l'aftertouch qui ne répondait plus.
Je n'ai jamais eu le problème de colle sous les touches (je touche du bois).
Je pense avoir fait le première réparation au bout d'à peine 20 ans pour 150 euros à l'époque.
Puis il y a un an, (refaire l'aftertouch et la vélocité, nettoyer les contacteurs des selecteurs et changement de tout les curseurs) pour 300 euros...refait à neuf en quelques sortes.
Bref, je l'utilise toujours comme au premier jour.

http://soundcloud.com/studioliv

3
Salut à tous !!

Eh bien moi j'ai acheté le mien d'occaz sur ebay en 2009 dans état correct (voir très bon ), une troisième main peut-être, avec une usure normale de quelques faders (valeurs qui sautent cutoff, reso...)
Et puis il y a quelques temps j'ai eu des problèmes de touches, qui ne répondesnt plus du tout ou sur une vélocité extrême....
Un père d'élève électronicien me l'a "gracieusement" réparé !
Il m'a changé 2 rubber contacts, regraphité toutes les autres touches, changé une touche noire cassée, changé les 2 ou 3 faders problématiques et a ajouté une huile spéciale conductrice sur tous les autres afin de ralentir l'usure...
J'ai du en avoir pour 40 euros il me semble pour l'ensemble des pièces (bref peanuts quoi..)
Et là je le redécouvre et marche super !:aime: