Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Remplacer son JD800 par...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 888 vues
  • 8 followers
1 Remplacer son JD800 par...

Bon nombre d'entre nous, possesseur d'un JD800, se sont posé cette question (ou se la poserons un jour): "mon JD800 vieillit mal...très mal! Mais quel son ce synthé..."

Oui, j'en suis là perso. Remplacer mon JD800 par...par quoi? son expandeur? le JD990?? le problème c'est que ce dernier est plutôt rare à dénicher.

Alors que je m'aventurais sur le net à glaner des infos voilà que je tombe sur un article parlant du XV-5080. Ce dernier aurait la quasi totalité (106 sur 108) des formes d'ondes du JD800 et intergrerait dans sa section multieffet, celui du JD! 

L'architecture et structure sonore seraient identiques (voir même plus complet sur l'enveloppe du pitch). Le filtre résonnant est quasi semblable mais moins étendu que celui du JD; La valeur max, 127 sur le XV, il correspond à 99 du JD.

 

A la lecture de cette info, je suis allé sur le site de Roland pour télécharger les manuel des XV5080 / XV5050 et même du XV3080...et effectivement les formes d'ondes du JD apparaissent dans la liste de ces expandeurs! et le XV5080 a bien la section multieffet du JD! 

 

Je n'ai pas trouvé, sur le net,  de demos des formes d'ondes "brutes" du JD dans le XV5080.

 

Ce qui m’intéresse avec le JD (outre son interface intuitive icon_aime.gif  ) c'est le SON!!! Alors remplacer mon vieux JD800 par un jeune XV qui intègre plus de possibilité...je suis aujourd'hui pret à le sacrifier puisque inéluctablement, les JD dépérissent sans que l'on puisse leur donner une seconde jeunesse...

FredRx Daniel

 

2
Oui j'ai les deux et il faut dire que le xv5080 a vraiment enormement de formes d'ondes. Lorsque je l'ai degotté d'occaz j'ai vraiment ete agreablement surpris, il est beaucoup mieux que je le pensais.
J'ai fait plein de sons en quelques jours. Des pads en tout genre sans trop se prendre la tete et le multieffet sait bien emballer tout ca. Avant de l'acheter, j'avais aussi telechargé la liste des formes d'ondes vu que je cherchais certains samples.
Pour le prix il vaut vraiment le coup. Avec un bon clavier maitre c'est un regal. Par contre on perd l'acces immediat des parametres du JD mais le jog dial du XV est bien foutu
3
Déjà posté dans les autres fils JD/JV/XP/XV, le bon Don Solaris s'est posé les mêmes questions :

Citation :
Roland JD-800 emulation on XV synthesizers
http://www.donsolaris.com/?p=172

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 13:56:33 ]

4
Le JDXA est à mon avis le remplaçant du JD800.

Qu'en pensez-vous ?

http://soundcloud.com/studioliv

5
Le JDXA est peut-être le remplaçant du (très) vieillissant JD800, mais ce n'est peut-être pas une raison pour proposer ce dernier à 1200€… ^^…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Je pense qu'un synthé qui a plus de 20 ans et qui est nickel peut bien les valoir. De plus c'est un synthé vraiment à part de par sa sonorité et ses effets. Tout ce qu'on fait sur le tableau de bord est enregistrable à la volée en midi.
C'est vraiment un super synthé. :aime:
Et si tu prends des effets externes, type Strymon, le pied !

http://soundcloud.com/studioliv

7

1200 euros pour un JD800, c'est du grand n'importe quoi.

Un JD800 c'est 600 euros, le 990, 450 ou 600 avec la carte SR-JV-04.

Tout autre prix n'est que pure spéculation pour faire du fric.

J'aimerai bien connaitre le taré qui va acheter un JD800 à 1200/1300 comme en ce moment dans les annonces d'AF...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
En fait, non...Je JD-XA n'est pas le successeur du JD800.
Du coup, je revend mon JDXA et je garde mon JD800.
J'ai eu un System-8, pas mal, mais ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Et question chaleur et profondeur, le JD800 dépasse largement ces deux là.

http://soundcloud.com/studioliv

9
Me contacter au besoin si vous souhaitez les patches du JD800 adaptés au XV-5080