Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/706
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Rubber sheet contact

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rubber sheet contact
Bonjour à tous,

Comment faire pour démonter les rubber sheet contact sans les abimer? quelqu'un a t'il une idée? merci!

JeDi800

2
perso j ai utiliser un tournevis de precision et y allant tout doucement. et éventuellement une pince a bout rond pour comprimer le caoutchouc. le tout avec lenteur et douceur. moi je serai toi j en profiterai pour les changer.
3
Merci pour ta réponse et du conseil!

JeDi800

4
C'est pas trop difficile, il suffit simplement d'avoir un peu de patience, de délicatesse, on trouve sur ce forum d'excellents conseils.
Je suis intervenu au moins quatre fois sur mon vieux Jd800 pour des touches muettes ou avec des réponses aftertouch ou velocity aléatoires...
J'ai souvent cru que le clavier était mort !
Pièces détachées ? Ce n'est plus suivi chez Roland, c'est confirmé par un réparateur toulousain sympa qui s'est vraiment bien occupé de mon problème. En contact avec Roland Japan.
Il ne reste plus que des offres sur le net, parfois hors de prix, sans aucune garantie de qualité.
Tant que les rubbers contacts ne présentent pas de signe de fatigue physique genre déchirure, trous, craquelures, criques. Qu'ils ont gardé leur souplesse, c'est du silicone, c'est toujours jouable.
Après démontage soigné, lavage à l'eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle, rinçage, séchage, il faut nettoyer la piste des contacts avec de l'alcool à 90° et papier genre Sopalin afin d'éliminer toute trace de salissure, poussières poils de chat ( je ne parle pas des poils de chatte qui sont redoutables ...)
Démontage et remontage, prévoir la journée sans coup de sonnette d'emmerdeurs intempestifs...
Quatre interventions, quatre réussites et pourtant je croyais que c'était définitivement mort.
Faut juste pas intervenir comme un gros bourin, agir avec méthode et délicatesse, prendre quelques photos des fois que l'on aurait la mémoire courte démontage remontage...
Le pire ennemis du JD 800 : La poussière ! Tout les potentiomètre linéaires vous le diront !
Nettoyage et lubrification des sliders, une micro goutte de gaz oil avec une petite seringue , conseil d'un vieil électronicien qui connait son métier, c'est radical et ça vaut tout les produits en bombe hors de prix et inefficace...
J'oubliais, il y a plein de tutoriels excellents sur les problèmes de rubbers contacts sur Youtube
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:04:16 ]