Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Paramètres qui change tout seuls.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Paramètres qui change tout seuls.
Bonjour,

C'est une maladie connue due souvent à la détérioration des piste des potentiomètres qui change de valeur tout seul. Le problème c'est que mon JD 800 présente ce problème alors que j'ai coupé toutes les layers en mode édition. Avez vous une idée?
2
J'ai eu ce probleme sur le potentiomètre de pitch env time velo ,je l'ai depoussieré et mis un coup de nettoyant contact cela remarche les paramétres ne changent plus tout seuls ,j ai concience que c'est une solution provisoire je croise les doigt sinon changer le potentiométre on en trouve sur ebay
3
Dans mon cas ça n'a rien a voir vu qu'aucun layer n'est actif en édition, on peut toucher les potentiomètres ou ceux ci envoyer des valeurs bidon, c'est égal, ca ne modifie pas le paramètre. La il change alors que aucun layer n'est actif en édition.
4
J'ai trouvé la réponse à ce problème: Il s'agissait bien d'un potentiomètre mais pas de n'importe quel potentiomètre. Habituellement, il suffit d'un potentiomètre de paramètre qui déconne et dont la valeur change même sans qu'on le bouge. Le système interprète ça comme un mouvement du potentiomètre et édite la valeur du paramètre en question sur les layers dont l’édition est active. Une solution est donc de désactiver tout les layers en édition. Sauf que dans mon cas, même avec tout les layers sur OFF en édition le paramètre s'éditait malgré tout!
Ce paramètre qui changeait était "TVA volume" du layers C. Cela venait d'un des 4 potentiomètres (celui du layer C) de la "palette" située en haut à gauche du panneau du JD800. Ces 4 potentiomètres ont la particularité de contrôler un paramètre que l'on peut choisir et ce que les layers soient actifs en édition ou pas . Lorsqu'on sélectionne un patch, par défaut, le paramètre sélectionné sur l'écran des paramètre est le TVA volume, ce paramètre est donc éditable via la palette que les layers soient actifs en édition ou pas.
Bilan c'était un des potentiomètre de la "palette" qui était sale.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 19:25:09 ]