Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Banc d'essai du JD800 dans le magazine Keyboards n°47

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 481 vues
  • 6 followers
1 Banc d'essai du JD800 dans le magazine Keyboards n°47
Essai réalisé par David Korn.
Enjoy !
img_2010.jpg
img_2011.jpg
img_2012.jpg

:boire:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 19:48:37 ]

2
Merci :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
"La différence entre un vieux biniou et ce moderne engin"!! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Ils auraient pu mettre en garde sur le problème-du-clavier-avec-sa-colle-qui-coule à venir. Pas très sérieux toussa comme même. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Merci pour l'article ! C'est sympa d'avoir les ressentis de l'époque. Il y a un curieux mélange de satisfaction et de critiques finalement conclut par un essayez le vous-même. Ce synthé a certainement dérouté entre son aspect et ses possibilités (évidemment face à un wavestation, c'est pas pareil...), par contre c'est marrant qu'il soit décrit comme plus un instru de performance que de sound design. Son architecture sonore, somme toute simple, y est peut-être pour quelque chose mais je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de JD-800 sur scène.
6
En tout cas il a été utilisé par beaucoup d'artistes. En 1991, il était très apprécié pour le retour des contrôles directs. J'avais pu l'essayer au salon de la musique à Paris et dans un studio pendant une journée. A l'époque il n'y avait pas ce problème de clavier car la machine était neuve, le D70 a le même problème.
Il me faisait rêver à l'époque mais à 13 290 FF cela était une belle somme !
Le JD800 est capable de produire de gros pads et il s'intègre bien au mix avec des analos comme sur cette vidéo:

:bravo:

Aujourd'hui, on peut toujours faire d'excellentes choses avec ce synthé: exemple d'utilisation plus actuelle


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 16:02:36 ]