Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour l'article ! C'est sympa d'avoir les ressentis de l'époque. Il y a un curieux mélange de satisfaction et de critiques finalement conclut par un essayez le vous-même. Ce synthé a certainement dérouté entre son aspect et ses possibilités (évidemment face à un wavestation, c'est pas pareil...), par contre c'est marrant qu'il soit décrit comme plus un instru de performance que de sound design. Son architecture sonore, somme toute simple, y est peut-être pour quelque chose mais je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de JD-800 sur scène.
0
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6Posté le 17/04/2022 à 13:42:16
En tout cas il a été utilisé par beaucoup d'artistes. En 1991, il était très apprécié pour le retour des contrôles directs. J'avais pu l'essayer au salon de la musique à Paris et dans un studio pendant une journée. A l'époque il n'y avait pas ce problème de clavier car la machine était neuve, le D70 a le même problème.
Il me faisait rêver à l'époque mais à 13 290 FF cela était une belle somme !
Le JD800 est capable de produire de gros pads et il s'intègre bien au mix avec des analos comme sur cette vidéo:
Aujourd'hui, on peut toujours faire d'excellentes choses avec ce synthé: exemple d'utilisation plus actuelle