Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Note muette toutes les 8 notes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
1 Note muette toutes les 8 notes
Bonjour,
J'ai éliminé toute la colle de mon JD, maintenant j'ai une note muette toute les 8 notes, est-ce un problème de nappe ? Est ce réparable sans changer cette nappe ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Le problème de colle et de notes que ne fonctionnent plus, sont deux problèmes différents (mais liés à la qualité lamentable du clavier sur un tel synthétiseur - aberration :8O: !!! ). Le fait de se débarrasser de la colle ne va pas prolonger la vie de la jonction de la fameuse nappe verte.
A mon sens, pour rendre une nouvelle jeunesse au clavier et retrouver toutes les sensations durables de la vélocité et l'aftertouch, il faut passer par le remplacement complet de cette nappe verte ET sa jonction thermo collée.
Tu trouveras toutes les informations sur ce lien:

https://supersynthprojects.com/home/roland-keyboard-replacement-pcb/roland-jd-800-keyboard-pcb-installation/

C'est un budget mais c'est efficace.

Sur mon JD, j'ai enlevé la colle rouge des touches avant qu'elle ne coule. Pour le moment, je n'ai pas de problème de nappe mais je sais que c'est inéluctable. J'envisagerai donc le remplacement de cette nappe et en profiterai pour modifier l'aftertouch :clin:

FredRx Daniel

 

3
4
Merci pour tes liens, je vais regarder tout ça !
5
Castelli29, cette semaine, j'ai récupéré toutes les notes d'un U20 avec la technique puisée sur le lien gearspace. ça fonctionne nickel :bravo:
Pour ma part, je n'ai pas remis la réglette en plastique. En revanche, j'ai intercalé une bandelette de feutrine entre les nappes et la nouvelle réglette en alu.

Cela semble une bonne technique préventive à effectuer sur les JD800, U20 et autres KR tant que la thermo soudure tient. Cela évite l'étape fastidieuse de restaurer les fines bandes de contacts.

Vu le résultat sur mon U20, je pense que je vais appliquer cette technique sur mon JD.

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 18:37:11 ]