Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G V2
Photos
1/54
Roland JUNO-G V2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Besoin de conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonsoir à toutes et à tous,

toujours à l'écoute de ce fabuleux site, je viens un peu à la pêche aux infos lorsque mon porte monnaie me permet d'investir... Ce qui est rare...
Alors je visite aussi ce site par pur plaisir pour voir les démos et les news des instruments divers et variés...
Aussi je suis là pour demander un conseil... Voilà je vous explique... Je souhaite investir dans une workstation... Après mille et une lecture je me suis fait à l'idée de prendre le Roland Juno G en occasion... Mais je ne suis pas encore sûr de mon choix... :-(... Je possède déjà un Yamaha E413... Bien, rigolo mais pas très pro au final... Alors il y'a deux ans j'ai investi dans un Korg R3... Je n'y connais rien du tout en synthèse mais, je pensais trouver en lui un synthé intuifif... Et là j'avoue que c'est loin d'être le cas... Clairement ce clavier à un potentiel fou mais les sons de base sont pas super et trifouiller avec ce clavier n'a rien de facile et fun... J'hésite même à le revendre tant je le trouve complexe (le Roland GAIA me semble par exemple plus agréable et plus simple)... En tous cas trop pour moi... Alors comme je n'ai pas encore goûter à du Roland j'ai envie d'essayer... Mais cela ne peut être évidemment un argument... Je compose des musiques du Style musique de film et électro/rock (façon Garbage, Nine inch Nail...)... J'aime les sons de synthèse sans pour autant passer des heures à tripoter des potards, juste avoir l'essentiel.. Ce qui semble plus le cas avec le Juno G qui en plus à des sons plutôt réalistes (piano et guitare...)... Avec un peu plus un vocoder et la possibilité d'avoir une sorte de tout en un... Alors peut être que je fais le mauvais choix, mais je suis à l'écoute... je ne suis pas totalement fixé sur du Roland car je connais aussi les qualités de Korg mais j'aurais besoin d'un instrument plus ouvert que le R3 avec des bons sons d'entrée... Et j'oubliais quelque chose d'essentiel : un arpégiateur!!!
Merci d'avance pour votre collaboration,

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 17:44:29 ]

2
le juno-g est un instrument complet et le séquenceur est excellent. pour les sons on est sur du fantom pour le moteur de synthèse et tu peux lui ajouter une carte srx. j'ai acheté le mien en 2008 et je n'ai jamais regreter mon achat. mon plus pour le sampling.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(