Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno Stage et Juno DI : que pensez vous des son lead ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno Stage et Juno DI : que pensez vous des son lead ?
bonjour à tous,

venant principalement du travail sur Live / Reason / Logic je voudrais l'avis de connaisseurs sur l'aspect plutôt synthé des Juno Stage et DI. Je veux investir pour mon groupe dans un synthé hardware ayant à la fois des leads modernes et péchues et des pianos de qualité, donc les Juno m'intéressent !

J'aime beaucoup les lead et les basses type MicroKorg et je pensais sérieusement au Korg X50, mais en essayant en magasin j'ai trouvé les finitions du Juno Stage bien plus sérieuses (clavier, finitions, possibilités avec la lecture de fichiers wave etc.). mais comme je ne l'ai essayé que au casque, dites-moi :

en live, niveau sons lead et basses synthé, vous en êtes contents ?

j'ai aussi beaucoup aimé les sons et l'ergonomie du Nord Lead quand je l'ai essayé en magasin mais il n'a pas de sons de banques piano "classiques" (pas fait pour non plus) et je me vois mal pour le moment acheter un deuxieme clavier de scène juste pour avoir des pianos corrects...

merci à tous !

signé: un newbie du hardware (génération ordi portable)

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

2
Salut,

le juno stage est pour moi un "couteau suisse" et tu y trouvera un son pour tout et l'ergonomie est pensé pour la scène.
Mais si tu cherches un synthé avec manip en live des potards, le juno est très limité.

Il y a aussi la solution d'acquérir d'occase  un nord lead 2 Rack (dans les 300 euros)et de le brancher à un juno di (549euros neuf). Avec cette solution t'as un vrai synthé péchu qui a fait ces preuves et un "couteau suisse" dernière génération.

@+


3
si tu cherches des gros sons de piano de tres bonne qualité (parmis les meilleurs (acoustique ou elect )
les basses  sont pas mal non plus

76 touches , tres bien pensé pour faire du live

tu ne feras pas d'erreur avec ce clavier

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

stephan.j: je vois très bien ce que tu veux dire et j'ai failli le faire, je même pensé sérieusement acheter un rack Access Virus sur Ebay, mais comme je cherche du hardware pour tourner j'ai un peu peur de l'occase...
Avec mes logiciels je fais des backup des projets, on a tous des ordis portables avec Live et Reason, j'ai plein de roues de secours. Avec le hardware, je veux minimiser les risques. Peut-être que avec plus d'expérience je serai moins superstitieux, mais pour le moment...

Après essais en magasin j'ai décidé que le Juno DI convient très bien à ce que je cherche, je pensais trouver une grosse différence entre les deux modèles mais pas assez pour que je mette le double de prix. J'ai cassé les pieds au vendeur en essayant les leads et les options dual et split pendant une heure et je suis convaincu. Les pianos sont très agréables (je ne suis pas pianiste de toute façon alors je ne vais pas faire semblant d'exiger les sons de la Vienna Symphony).

Ca ne veut pas dire que le Stage n'est pas une super machine ! si j'avais un budget moins serré je l'aurais pris je pense.

N'ayant pas de bagnole un clavier compact et léger ça me va très bien (c'est pas une raison musicale mais ça compte quand on le trimballe trois fois par semaine). Je pense que le rapport qualité de fabrication / sons / ergonomie / prix est imbattable.

Bon si mon oncle d'Amérique mourait et me laissait sa fortune je m'acheterais sans doute un Nord et un Virus TI

PS : C'est moi ou ce sont strictement les mêmes banques de son dans le Di et le Stage ?

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 02:54:50 ]