Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet MEMORISER LES REGLAGES DES POTARDS FAçADE DANS UN USER, est-ce possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
1 MEMORISER LES REGLAGES DES POTARDS FAçADE DANS UN USER, est-ce possible ?
bonjour,
Les potards en façade ne servent-ils qu'à moduler en live le son, ou y-a t'il un moyen de mémoriser le résultat dans un user preset ?
Sur mon XP30, c'est impossible. C'est vraiment décevant. En effet, lorsque je répète avec mon groupe j'affine le son avec ces réglages en directs et je ne peux rien mémoriser. Ces boutons n'affectent pas les réglages du son, mais une surcouche de réglages qui n'est pas mémorisable dans le preset, même si c'est un patch user. Vraiment , très mauvaise idée des développeurs Roland. J'avais acheté ce clavier entre autre pour cette possibilité...
J'espère que sur le Juno Stage ils ont corrigé cette hérésie... Le savez-vous ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:50:20 ]

2
Salut Oliv928
effectivement peu de choses sur le forum à propos de cette belle machine qu'est le Stage !
je l'utilise depuis de nombreuses années, en studio, sur scène, aucun soucis c'est du costaud, rien n'a bougé.
les sons sauf ajout de carte SRX sont à retravailler légèrement pour percer correctement dans un mix mais on trouve vite ses marques sans overbooster le volume!
le reproche que je lui ferais : la banque UserPerform (64 sons mémorisables) est un peu courte (et pas moyen de ralonger Carte SD, Ram etc) Dommage.
Enfin et pour répondre à ta question : non les réglages potard façade ne sont pas mémorisables, c'est effectivement dédié uniquement au live!
3
humm. flute alors. Je trouve cela très pénalisant. Donc pour detourner cette limitation, il faut re affacter les potards aux parametres du son eux memes. Sur le XP30 c'est possible car il y a une couche assignables contrôles sur les potards.
Ou bien il faut prende la peine sur chaque preset modifié, de noter sur un carnet le reglage ad hoc, et de retour à la maison modifier les vrais parametres concernés dans le program edit...
:x:

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:55:37 ]

4
je viens de recevoir le mien : et bien, bonne surprise, contrairement à ce qui a été écrit plus haut : les réglages effectués par les potards "sound modify" sont enregistrés avec le patch quand on sauvegarde ! très bon point
5
Bonjour oliv928
Tu vois je savais que c'est un synthé plein de ressources. Par contre en cherchant sur la FA08 comment déclencher les rythms pattern avec une pédale . . . . . comme sur le Juno Stage . . . . . j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que ce n'était pas possible. Donc je garde mon juno stage car c'est une fonction très utile en Live et je suis sur qu'il va me permettre de déclencher le FA.
6
salut Musicaul,
content de voir quelqu'un qui s'intéresse à ce synthé. Doublement interessant vu que tu as aussi le FA qui faisait partie de ceux qui m'intéressait. Malheureusement il n'existait pas en 76 touches, donc je me suis tourné vers le stage. Dis moi, les EP Vintage (Rhodes, Wurly...) doivent etre bien meilleures sur le FA non ? Sue le stage je les trouve assez moyens. Surtout côté "distorsion" pas tres présente quand on joue Forte. J'essayerai de faire la comparaison avec le MOX et l'ALESIS FUSION que j'ai aussi, mais je n'ai pas de table de mix.
A bientôt. Peut-être pour échanger des patchs et presets quand j'en aurai bricolé.
7
amindaar et musicaul,
Je vous propose de continuer cette discussion dans un autre thread qui portera sur : qualité des sons, qualité audio, performance live, car j'ai beaucoup à dire/demander là dessus
8