Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/268
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Problème Garageband - Roland Jupiter 50

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Garageband - Roland Jupiter 50
Salut les gars !

J’ai eu le malheur de faire la new mise à jour macOS (la version 10.15.1 Catalina) et je crains que c’est la cause de tous mes problèmes audios sur Garageband. Je souhaite branché mon Synthé Roland Jupiter 50 en tant que clavier maitre sur mon ordi MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports).
Quand je le branche, Garageband reconnait bien 1 entrée midi mais lorsque je joue, il n’y a aucun son qui sort, les pistes n’affichent aucun signal.
Pourtant, j’ai bien vérifié les périphériques d’entrée et de sortie audio et j’ai fait la dernière mise à jour de mon driver Roland (la version 1.0.3 pour Mac OS 10.13 / 10.14 ). Avant la mise à jour de mon Mac, mon clavier fonctionnait nickel en midi et en audio !

Je ne comprends pas, HELP !

Merci Merci !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:11:04 ]

2
Salut Blanche Lilas,

Aïe, effectivement je crois qu'il n'est toujours pas recommandé d'updater son mac vers Catalina à ce jour pour le monde de la MAO...

Je ne possède pas le Jupiter, mais as-tu vérifié dans les réglages du synth si il y'avait un mode "Ext" à activer à tout hasard ? (mais si ça fonctionnait sans toucher à quoi que ce soit avant ta mise à jour je crois que tu as déjà ta réponse.)

Tu dis avoir fait la MàJ du driver du Roland pour une compatibilité avec Mac OS 10.14, or Catalina correspondant à la version 10.15 ça me parait assez cohérent que ça ne fonctionne pas malheureusement. :/

J'espère pour toi que je me trompe et que tu vas trouver une solution !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

3
Ceci étant, soit il vaut mieux pour toi downgrader vers Mac OS 10.14 par exemple, soit il va te falloir attendre une mise à jour de Roland. C'est un véritable problème chez nombre d'éditeurs cette course à la mise à jour.

Ou alors le problème vient d'ailleurs.

--

4
Merci pour toutes les petites précisions Wyatteo ! C'est frustrant, pour l'instant je ne peux utiliser aucun clavier sur Logic ou Garage, j'ai également un petit Akai LPK25 et c'est le même problème qui se pose :(((
Ah je ne savais pas qu'il était possible de désinstaller une new mise à jour sur Mac OS, je vais tester ça :)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 19:22:48 ]

5
Que tu ne puisses carrément pas avec un clavier maître de chez Akai devient quand même bizarre là, mais je ne suis absolument pas renseigné sur qui est à jour ou non sur Catalina.

Oui oui tu peux revenir à une version antérieure de ton OS (downgrader l'OS). :-) Check sur google, y'a plein de tutos.
Certaines versions marchent mieux que d'autres mais bon, je ne saurais dire lesquels sans preuves formelles... Pour ma part je suis sur El Capitan depuis quelques années et n'ai rencontré aucun souci.

Bonne continuation !

--