Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Roland Lucina AX-09

• 31 réponses
  • 20 participants
  • 8 745 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Roland Lucina AX-09
Roland lance un nouveau synthétiseur compact et léger, le Lucina AX-09, disponible en blanc perle et en noir brillant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pouah qu'est-ce qu'il est moche!

ça me rappelle ce genre de clavier (à gauche) :

http://a21.idata.over-blog.com/0/01/37/69/-t--2006/les-muscles.jpg

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:13:47 ]

3
Humm.. La vidéo officielle Roland :

Comique au début.. mais j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout.
Du niveau d'un TV achat ou d'une pub pour désodorisant à chiottes.

Hallucinant, je comprends pas ce qui leur passe par la tête chez Roland.
4
5
Bha pour moi c' est clair, c' est pour public jeune, ou alors en concert si le clavier veut bouger avec et faire des roulez boulet rock n roll
Ils montrent toujours le truc grand public avec les presets d' origine mais qui sait, les sons sont peut intéressant..
6
Ce n'est pas un Synthé
7
para hal-lucina
8
A mon avis, c'est un "easter egg"... ça sortira pas, c'est un canular... En tout cas je ne me suis jamais autant marré en regardant une vidéo de démo de synthé... Tordant
9
C' est dingue, faut aller voir ailleurs qu' en occident les gars, en inde, en asie, c' est bollywood et compagnie, cette démo as l' air tout ce qui il y a de plus vraie.

Et puis comparez un peu avec les délires du télé achat le matin avec des trucs comme cyclo aspi...

Roland veut toucher du grand public, point barre.

S' il voulait toucher la niche des technos vintage rétro il réediterait des TB et des TR, mais contrairement a ce qu' on pourrait croire, malgré leur immense aura auprès des iniciés, Il n' en vendrait pas assez pour rentrer dans leur quotat de grosse pointure mondiale d' industriel de la musique.
C' est mon avis ect...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 23:30:16 ]

10
Tu as tout à fait raison... malheureusement
11
Lame shit

C' est comme ça.
12

énorme... ... c'est pas le télé achat a ce niveau... c'est la parodie télé achat façon groland. Ou la rigueur les nuls façon " renaud safran, une voiture qu'il est bien de la conduire"

Vous avez déja vu quelqu'un jouer a guitar hero ? (ou rock band, etc) c'est pas mieu. Malheureusement si c'est pas une grosse blague c'est dans l'air du temps. C'est quand même asser marrant de voir qu'ils ont repris certaines pièces de l'AX-7 (autrement plus pro) pour faire ce "jouet pour toute la famille".

Hypothèse : vous vous êtes trompé de site. la video ne vient de chez Roland mais de EA Games qui présente ici la nouvelle extention de l'un de ses jeux phare : "les sims font de la musique"

13
Il y a quelques mois, j'avais déjà pris peur avec une autre vidéo Roland qui "amorçait" un peu ce trip façon Tv Achat. Il me semble que c'était pour la sortie du Juno DI. Le slogan marketing c'était le truc léger à emmener un peu partout comme une paire d'espadrilles (oui, je sais de quoi on a l'air avec ça aux pieds).
Bref, intéressé au départ car amateur des Juno, mais le spot Roland m'avait quand même bien surpris et refroidi. Sensation de gros décalage...

royal-tea : je suis assez d'accord pour la cible visée (djeuns). Mais tu trouve pas qu'il y a un os? à 550€, tout de même... ça fait cher le playskoolo-bontempi (pour moi les sons de démo sont de ce niveau). Y a 20 ans un Portatone et cie ça coutait que dalle. A moins qu'en 2010 il faille tuer son banquier pour faire du cheap tune? eek
14
La séries des AX ma toujours plu jusqu'au moment ou je regarde le prix .... pitié roland refaites pas comme avec le AX-7

Loud and Clear.

15
C'est quoi cette chose rectangulaire ? C'est une nouvelle wiimote jouer à la WII ? Je parie qu'ils vont réussir à en vendre une ou deux unités au max ! Bravo aux designers, ils ont de l'avenir car ils ont du empocher leur diplôme dans un paquet de lessive ! Avec à peine 3 octaves tout rond, vous allez pouvoir vous la donner !

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 12:24:44 ]

16
Bah pour du live en tant que contrôleur midi ça l'aurait fait grave car quand meme 2 fois moins cher que le AX Synth, mais bordel qu'est ce qu'on en a rien a foutre des sons tout pourris qui alourdissent la note

.... 300€ maxi ça aurait été niquel mais là .... faut pas déconner

Loud and Clear.

17
Citation :
 à 550€, tout de même...

Tu a un Micron à ce prix la et il te reste de cash pour la bière!!
18

Vous vous souvenez de ça ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Citation de : pyRRa
Bah pour du live en tant que contrôleur midi ça l'aurait fait grave car quand meme 2 fois moins cher que le AX Synth, mais bordel qu'est ce qu'on en a rien a foutre des sons tout pourris qui alourdissent la note

.... 300€ maxi ça aurait été niquel mais là .... faut pas déconner

549,00 euro ...facepalm  
http://www.rhapsody.fr/roland-lucina-ax-09-blanc,5970.html
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
20
550 euro ?

Enfin moi j' avait acheté mon sh201 en magasin 500 euro au lieu des 600 normaux. Arguant du fait que c' était les prix des magasins internet.

Donc peut etre 450, 500 euro au final.
Non,le bidule m' as tout l' air bien 'chiadé', peut avec un controleur x beam ou a ruban au niveau du poignet gauche, cela me semble etre le tarif normal.

Je trouve pas ça choquant, le prix d' une PS3 avec un guitar hero quoi...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:58:07 ]

21
Mais qu'il est moche, ce clavier !
Comment Roland a pu tomber aussi bas ?

Ce "Lucina AX-09" me fait un peu penser un un AX-Synth "miniature" encore plus moche.

Toujours amoureux de mon D-50, mais alors là, leur Luci-matchin… Pitié, non ! J'en voudrais même pas en remplacement de mon bon vieux keytar KX5 de chez Yam's.

Trop cher, trop moche. Quand donc Roland nous sortira-t-il un nouveau synthé qui tue ? Ou un keytar sans sons (qui fait juste "contrôleur MIDI" mais qui le fait BIEN) qui tue ?

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

22
Citation :
Mais qu'il est moche, ce clavier !

Ca resemble a un gun de jeu vidéo genre Halo. Avec un peu de peinture...
23
On voit clairement que Roland ne sait plus quoi inventer pour toucher un plus grand public.

Mais là , mes amis, le message est clair ils visent clairement ....les enfants !!!

"Lucina" apparemment c le nom de la déesse de la fécondité ou ché pas quoi dans la mythologie romaine
(lu sur un argumentaire ), mais QUI EST LE CHEF PRODUIT ????

Eux, ils pensent que les enfants créeront le revival 80s que la plupart des trentenaires , donc ex-gosses des 80s prébiscitente en demandant le retour en force des clavier-guitare.

Alors partant de ce principe ultra commercial, où est donc le Moog Modular "Hello Kitty" tant qu'on y est !!!

On va bientôt les retrouver pour Noel 2010 à Carrefour, Leader Price, Toys r Us, ou à Auchan à Noël avec les produits Delson !!!

Avec une telle pub, ils coulent leur boite, c'est pile ou face là !

Au fait , Framboisier avait un Korg 707 (rare) sur la photo, customisé en rouge.
Au moins lui, il inspire le respect lol.

Heureusement, un autre démonstrateur Roland la joue plus sérieux sur une autre vidéo du Net en balançant une compo rock métal avec le modèle Lucina en noir, carrément plus professionnel niveau look. et là on apprécie le Sync Lead et les pads de rytmiques , ce qui confirme que quand on sait utiliser la banque de sons interne pour autre chose que faire du Yamaha PSR des 90s, ça peut vraiment bien donner sans être ridicule.

Bref si on sait jouer et qu'on assure bien, on fera vite oublier l'erreur marketing de Roland, qui délire complètement.

En plus ils ne parlent pas du MIDI et des possbilités de commande d'un synthé ou module de sons externe, puisqu'il n'est équipé que d'une sortie MIDI V-LINK (inutile pour les enfants), cela reste donc un mystère.

Sinon, on l'attend toujours notre AX-Synth en finition noir d'ailleurs !!!

Conclusion :

Au lieu de faire des vidéos aussi simplettes , ils feraient mieux de nous écouter, nous les musiciens, car on sait ce qu'on attend d'un tel instrument.

Sinon, par solidarité entre amoureux du matériel, et par respect du patrimoine musical, on pourrait s'adresser  à Korg qui se ferait une joie de rééditer de keytar RK-100 façon 2010, avec , ché pas un moteur sonore de Micro-X ou de X-50 !!!

Et la, ce sera le produit de l'année !!

24
Moi j'veux bien un keytar sans module de son, avec sorties MIDI et CV/Gate...
25