Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 18:22:13Quelle pédale de sustain et de volume ?
Bonjour,
Je voudrais une pédale de sustain et de volume toutes simples pour mon xp60, quels modèles, où en trouver d'occasion et à quel prix ?
J'ai déjà une pédale sustain Gem EP-1 et volume Gem toute simple, sont-elles compatibles et quels réglages faut-il faire ?
Merci d'avance.
.: Odon Quelconque :.
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/04/2009 à 13:07:58
Cher Otto, bonjour et bienvenue.
Concernant le sustain, il n'y a rien de plus simple puisqu'il s'agit d'un interrupteur. Normalement, toutes les pédales à connectique Jack 6.35 mono sont compatibles, excepté pour la polarité. Certaines disposent d'un interrupteur ad-hoc (switchable), sinon il est nécessaire d'inverser ce paramètre dans les propriétés système du synthé, si cela existe.
Quant au volume/expression, en MIDI il s'agit d'un contrôleur continu donc j'imagine que la compatibilité est garantie quel que soit le modèle (ex: Roland EV-5).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)