Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland XP 60
(7)
Déposer un avis

Argus du Roland XP 60

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter XP 60 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 348,99 €

Quelle pédale de sustain et de volume ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 0 follower
Quelle pédale de sustain et de volume ?
Bonjour,
Je voudrais une pédale de sustain et de volume toutes simples pour mon xp60, quels modèles, où en trouver d'occasion et à quel prix ?
J'ai déjà une pédale sustain Gem EP-1 et volume Gem toute simple, sont-elles compatibles et quels réglages faut-il faire ?
Merci d'avance.
Cher Otto, bonjour et bienvenue. :mdr:

Concernant le sustain, il n'y a rien de plus simple puisqu'il s'agit d'un interrupteur. Normalement, toutes les pédales à connectique Jack 6.35 mono sont compatibles, excepté pour la polarité. Certaines disposent d'un interrupteur ad-hoc (switchable), sinon il est nécessaire d'inverser ce paramètre dans les propriétés système du synthé, si cela existe.

Comme il n'y a rien de tel sur mon XP-50, j'utilise une Roland DP-2.
https://www.thomann.fr/pedales_sustain.html

En solution extrême, on peut aussi bricoler la pédale pour la rendre compatible.

Quant au volume/expression, en MIDI il s'agit d'un contrôleur continu donc j'imagine que la compatibilité est garantie quel que soit le modèle (ex: Roland EV-5).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)