Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Quelle pédale de sustain et de volume ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 0 follower
1 Quelle pédale de sustain et de volume ?
Bonjour,
Je voudrais une pédale de sustain et de volume toutes simples pour mon xp60, quels modèles, où en trouver d'occasion et à quel prix ?
J'ai déjà une pédale sustain Gem EP-1 et volume Gem toute simple, sont-elles compatibles et quels réglages faut-il faire ?
Merci d'avance.
2
Cher Otto, bonjour et bienvenue. :mdr:

Concernant le sustain, il n'y a rien de plus simple puisqu'il s'agit d'un interrupteur. Normalement, toutes les pédales à connectique Jack 6.35 mono sont compatibles, excepté pour la polarité. Certaines disposent d'un interrupteur ad-hoc (switchable), sinon il est nécessaire d'inverser ce paramètre dans les propriétés système du synthé, si cela existe.

Comme il n'y a rien de tel sur mon XP-50, j'utilise une Roland DP-2.
https://www.thomann.de/fr/pedales_sustain.html

En solution extrême, on peut aussi bricoler la pédale pour la rendre compatible.

Quant au volume/expression, en MIDI il s'agit d'un contrôleur continu donc j'imagine que la compatibilité est garantie quel que soit le modèle (ex: Roland EV-5).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)