Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-88
Photos
1/205

Sujet Le bouton de sons G est il attribué ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
1 Le bouton de sons G est il attribué ?
Bonjour,

J'ai un bouton G qui doit correspondre à des sons, mais rien ne s'active quand j'appuie dessus.
J'ai utilisé le logiciel XV editor de roland, on doit utiliser le logiciel pour XV5080 pour le XV88 d'après la notice, mais pareil, partie G pas de son, donc ça exclue un problème de bouton grippé ou de nappe interne.
Donc y a t'il vraiment des sons sur G pour le XV88 ? (une puce reliée donc, ou cela sert il à piloter un xv5080 externe, d'où la présence du bouton)
Merci de votre réponse.

Musicalement,

Fred

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 00:37:13 ]

2
Hello Fred,
Je ne me suis jamais posé la question mais
il n’y a effectivement pas de présent en G.
Bizarre...
À part pour piloter un autre appareil, je n’ai pas d’explications.
À plus
Yvan
3
Merci pour ta réponse.
Si nous avons les bonnes formes d'ondes pour le G, ce serait bien de récupérer les patchs d'un XV5080... par contre j'ai regardé les patchs du XV en détail, ils ne se foulent pas chez roland, ils prennent toujours la même méthodologie donc pas grand chose au niveau des structures, toujours la 1 d'utilisée..., la plus basique. Je doute donc que l'on est les ondes du bank G car avec une onde ou 2, il nous font un son à chaque fois.
Autre truc un peu dommage : si on peut piloter le XV5080 depuis un XV, pourquoi n'ont ils pas mis le bouton pour accéder au 8192 samples que l'on peut mettre sur un XV5080 !... Toujours une logique étrange chez roland, même si les produits sonnent bien !
Où alors le G est attribué pour la carte externe, ce qui me paraitrait logique car il faut bien accéder à ce périphérique d'une façon ou d'une autre !
4
Salut,
Le XV-5080 a 8 slot d'Expansion (4 SR-JV80 Series + 4 SRX Series).
Du coup, le bouton G a toute son utilité :)
A plus