< Tous les avis Teenage Engineering OP-1
Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Dèception »

Publié le 18/06/14 à 23:51
Rapport qualité/prix : Mauvais

voir global

J'ai aussi été attiré par cette machine comme un papillon vers la lumière.
Je suis presque honteux d'avoir cédé a la tentation de cet achat extravagant, que je savais pertinemment extravagant avant achat certes, mais j'espérais quelque chose de différent pour le prix.

On essaye encore de nous faire croire que le musicien lambda est nomade au point de sacrifier qualité de fabrication, utilisation et sonorités pour gagner en portabilité.
Nous savons tous que c'est faux dans 95 pour-cent des cas.

C'est un boitier mignon mais un peu cheapos avec des boutons un peu branlants.
Les sons sont au plus simple, des trucs sympas mais une impression electro cheap qui amuse mais pas toujours exploitable sérieusement.
On est très vite limité en fait, le tour est vite fait et en 3 jours de rodage je regrettai et remettais le paquet dans sa boite pour le renvoyer.
La partie synthé est insipide, vieillotte.
Le seul point fort de cette machine c'est son capital sympathie de par son design unique qui rappelle un peu nintendo, les jouest des années 70/80 et la multitude de fonctions mais ces fonctions sont toutes très limitées voire inutilisables et le capital sympathie ne marche que quand on est pas celui qui a mis 800 euros pour ça.

C'est marrant mais insuffisant a tout les niveaux.
Soyons clairs je me suis arrété au rapport qualité prix car pour moi c'est tout a fait honteux mais si ça coûtait 150 euros je crierai au génie.
De bonnes choses a faire, mais a quel prix?