Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs & tricks

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les trucs & tricks
Hello
Et si on regroupait tout les petits trucs que l'on découvre ici? (qu'ils soient dans le manuel où pas)

-J'ai découvert (et c'est peu dire) que dans la tape on pouvait dupliquer plusieurs pistes à la fois en appuyant sur "shift"
-Que le copier coller ca fonctionne aussi dans les sequenceurs.

Et désolé si je vous apprends rien

Je rappelle pour ceux qui n'avait pas compris :8) que l'on peux coller un sample fraichement choppé, soit dans le synthé (pour la tessiture) soit dans le drum (pour la découpe).

Afficher le sujet de la discussion
11
Des p'tit truck N trick pour patienter ... parce que je suis une faignasse pour faire ces videos !

si vous appuyez en meme temps sur "K7" et play , vous pouvez muter la tape sans entendre le son de l'arret lié à l'emulation TAPE.

Si vous maintenez R enfoncé et que vous appuyez de nouveau sur play , l'op1 va lire le loop précédent et en sens inverse. interessant pour faire varier un beat par ex..

si vous appuyez en meme temps sur : > + PLAY + O.... ( la fonction qui permet de créer un repeat d'avant en arriere ) , vous créez un effet de buzz...

Si vous vous appuyez sur > + PLAY , cela crée une avance TRES ( de meme pour leretour ) rapide.
Si un loop est en lecture qui vous avez lancé la prévsion de lecture du loop suivant, vous pouvez appuyer 2 fois rapidement ( en en rythme ) pour lire le second loop sans attendre necessairement la fin du 1er.

Si vous avez selectionné un loop , vous pouvez deplacer l'intervalle de temps se rapportant à cette loop, ce qui permet egelement de créer des variations pafaitement "timées"; Ceci en maintenant SHIFT et en tournant sans arret le BLUE ENCODER

on peut aussi faire beaucoup de variations , non timées mais .... allez assez pour l'instant

etc ...

L'ideal est que je montre tout ca en video avec un riff , ce serait plus parlant.

shuss

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 21:14:09 ]

12
bien cool tout ca!!
mais une video serait clairement plus "parlante' parce que y'a 2-3 trucs qui fonctionnent pas chez moi

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 22:19:53 ]

13
oups;:non:
m'suis planté pour le premier truc dont je parle dans le dernier post . ce n'est pas "K7" + PLAY mais "K7+ R" en meme temps <=> à un mute.

et puis ... si si moulfrit , tout fonctionne mais comme je disais c'est pa simple d'expliquer..




[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 12:12:03 ]

14
Bah disons que je calais un peu sur ton premier trick je vais réessayer ça .
Merci a toi
15
je savais pas qu'on pouvais changer de pseudo "à la volée"...icon_facepalm.gif
Ca devient difficile dans ce cas de savoir à qui on répond (que je trouve)...
16
Hello,
Je voudrais savoir si qq'un a réussi à émuler un sidechain avec l'op1.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.

See ya
17
pour ma part je crois pas que cela soit possible...
18
Qu'entends tu par emuler un sidechain ? Ke veu tu faire exactement avec l'op1 ?

19
@ delkaboy: juste pouvoir faire du sidechain, en interne (au moment où j'enregistre dans la tape) avec le synthé de l'op-1.
Je sais qu'avec nitro c'est possible d'avoir un effet qui s'en rapproche mais je ne suis pas hyper satisfait du résultat:
- Tu crées une mesure avec un kick sur la piste 1
- Tu vas dans les réglages du master / click sur la touche "3"
- Tu selectionnes Nitro
- Tu places l'encodeur vert sur le milieu gauche de la jauge.
- Tu places l'encodeur orange au milieu et du le déplace de quelques milimetres vers la droite
- Tu vas dans les eq et tu renforces les basses et diminues un peu les med et aigus.
- Tu choisis un pad et tu joues: ça donne un effet sidechain.

je sais pas si j'ai été très clair ( et je n'ai fait que traduire un post du forum Oh pee won dont voici le lien http://ohpeewon.com/discussion/comment/18848#Comment_18848)


20
bon je dois pas savoir ce qu'est un sidechain.
j'ai rien compris .
quel est le but de la manoeuvre ?