Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs & tricks

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les trucs & tricks
Hello
Et si on regroupait tout les petits trucs que l'on découvre ici? (qu'ils soient dans le manuel où pas)

-J'ai découvert (et c'est peu dire) que dans la tape on pouvait dupliquer plusieurs pistes à la fois en appuyant sur "shift"
-Que le copier coller ca fonctionne aussi dans les sequenceurs.

Et désolé si je vous apprends rien

Je rappelle pour ceux qui n'avait pas compris :8) que l'on peux coller un sample fraichement choppé, soit dans le synthé (pour la tessiture) soit dans le drum (pour la découpe).

2
2-3 trucs sympas

Micro déplacement sur la tape :

Après avoir posé ou enregistré une portion sur la tape, pour la déplacer sur celle-ci, shift + encodeur bleu. Pour que cela fonctionne, il faut qu'il n'y est rien accolé à la portion dans le sens de déplacement souhaité.

Loop dynamqiue.

quand vous jouez une section loopé sur la tape, pour passer à la section suivante avec la même taille de loop, shift + > ou <. A la fin du loop en cours, vous serez ammené à la section désirée (quand le loop initial joue, la position suivante est matérialisé par un bande grise au même niveau que le loop

Petit break sympa pour le live:

définissez un loop sur un segment de la tape (le tip s'applique au segment de la piste sélectionnée)
vous souhaitez par exemple faire un truc fréquent en breakbeat, raccourcir le loop progressivement jusqu'à mettons 1/8 de Bar, puis relancer la sauce : vous apppuyez en rythme et successivement sur 2 (pour raccourcir la boucle) puis, pour relancer, vous faites Shift + 3. la boucle retrouve son état initial délimité par le segment de la piste sélectionnée.

Micro editing des sample

Shift + encodeurs (vert et blanc) dans l'écran d'édition de samples (attention, va falloir tourner les potard.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
@fsuchs
T'es un fou mec :-) comment t'as trouvé
L'astuce du break!?!
Merci
4
Merci Fsuchs ! je vais essayer ça...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
cool merci fuchs pour les micros déplacements dans la tape, j'avais pas capté....

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 16:44:01 ]

6
synth+drum+tape+mixer= choplifter (un jeu) :-D
vous le saviez?
7
concernant la fonction tape j'ai developpé pas mal de petites "techniques de jeu".
si je suis pas trop faignasse , faudra que je vous explique ca en video, car sur le papier comme ca dur d'expliquer et j'en metterai des tartines!
8
+1 Drummy !!

fais peter la video ;))))
9
yes fais peter
10
un p'tit truck N trick pour patienter ...
si vous appuyez en meme temps sur "K7" et play , vous pouvez muter la tape sans entendre le son de l'arret lié à l'emulation TAPE.

Si vous lisez en reverse en que vous appuyez de nouveau sur play , l'op1 va lire le loop précédent et en sens inverse. interessant pour faire varier un beat par ex..

si vous appuyez en meme temps sur : > + PLAY + O.... ( la fonction qui permet de créer un repeat d'avant en arriere ) , vous créez un effet de buzz...

Si vous vous appuyez sur > + PLAY , cela crée une avance TRES ( de meme pour leretour ) rapide.
Si un loop est en lecture qui vous avez lancé la prévsion de lecture du loop suivant, vous pouvez appuyer 2 fois rapidement ( en en rythme ) pour lire le second loop sans attendre necessairement la fin du 1er.

Si vous avez selectionné un loop , vous pouvez deplacer cette loop tout en conservant exactement l'intervalle de temps que contient cette loop; Ceci en maintenant SHIFT et en tournant sans arret le BLUE ENCODER

Bon alez etc ...

L'ideal est que je montre tout ca en video avec un riff , ce serait plus parlant.

shuss