Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on controler l'Op-1 avec un clavier midi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on controler l'Op-1 avec un clavier midi?
Bonjour,

Voilà ma question: peut-on contrôler l'Op-1 avec un clavier midi ou USB? (afin de par exemple pouvoir profiter des 64 notes d'un clavier midi.) J'aime beaucoup le clavier de l'Op-1, mais c'est pas toujours pratique, surtout pour des solos au clavier!
2
Il me semble qu'il existe un module permettant le contrôle via midi, malheureusement, ne possédant pas la bête, je ne pourrais pas t'en dire d'avantage
3
La réponse se trouve 5 posts plus bas...
4
Citation de moulfrit :
La réponse se trouve 5 posts plus bas...


Alos il faudrait donc un host USB > midi, ou l'Oplab. Bon à savoir, mais c'est carrément cher pour faire une connexion!
5
Y a le kenton qui est bcq moins cher que l'OPlab.
Je me le prendrai d'ici qq temps.
Apres faut voir ce que tu veux faire.
la synchro marche apres je ne sais pas au niveau des cde midi...
6
Oui, c'est possible. Avec un clavier midi, séquencer l'op-1 avec une autre machine ect. Et vice versa (le clavier de l'op-1 contrôlant un expandeur, les séquenceurs contrôlant une autre machine)

Cependant

Il faut utiliser soit un USB Host / midi interface de chez Kenton
Soit le Iconnect Midi. Soit l'oplab.

Et il faudra relier ton clavier via les prises midi de l'interface (la prise USB étant réservée à l'op-1). Donc exit les claviers/contrôleurs qui n'offre que de l'USB.

J'ai le Kenton, c'est assez cher, mais ça fonctionne bien. et ça propulse l'op-1 au sein d'un set hardware.

Edit : Merde, on était bcp sur le coup ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 20:58:12 ]

7
Ok merci pour les précisions! :) Donc c'est quand même possible, c'est déjà bien de le savoir.

Pour l'instant je n'en ai pas un besoin particulier, mais disons que si ça avait été simple c'eut été bien pratique d'utiliser mon clavier 49 touches pour jouer à l'occasion quelques mélodies plus complexes que ce qui est possible sur le clavier de l'Op-1, qui est bien sympathique au demeurant... :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 21:16:45 ]