Sujet de la discussionPosté le 08/05/2013 à 22:20:08Peut-on controler l'Op-1 avec un clavier midi?
Bonjour,
Voilà ma question: peut-on contrôler l'Op-1 avec un clavier midi ou USB? (afin de par exemple pouvoir profiter des 64 notes d'un clavier midi.) J'aime beaucoup le clavier de l'Op-1, mais c'est pas toujours pratique, surtout pour des solos au clavier!
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 08/05/2013 à 22:26:32
Il me semble qu'il existe un module permettant le contrôle via midi, malheureusement, ne possédant pas la bête, je ne pourrais pas t'en dire d'avantage
Y a le kenton qui est bcq moins cher que l'OPlab.
Je me le prendrai d'ici qq temps.
Apres faut voir ce que tu veux faire.
la synchro marche apres je ne sais pas au niveau des cde midi...
Oui, c'est possible. Avec un clavier midi, séquencer l'op-1 avec une autre machine ect. Et vice versa (le clavier de l'op-1 contrôlant un expandeur, les séquenceurs contrôlant une autre machine)
Cependant
Il faut utiliser soit un USB Host / midi interface de chez Kenton
Soit le Iconnect Midi. Soit l'oplab.
Et il faudra relier ton clavier via les prises midi de l'interface (la prise USB étant réservée à l'op-1). Donc exit les claviers/contrôleurs qui n'offre que de l'USB.
J'ai le Kenton, c'est assez cher, mais ça fonctionne bien. et ça propulse l'op-1 au sein d'un set hardware.
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 20:58:12 ]
Fabrice_T
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/05/2013 à 21:16:21
Ok merci pour les précisions! Donc c'est quand même possible, c'est déjà bien de le savoir.
Pour l'instant je n'en ai pas un besoin particulier, mais disons que si ça avait été simple c'eut été bien pratique d'utiliser mon clavier 49 touches pour jouer à l'occasion quelques mélodies plus complexes que ce qui est possible sur le clavier de l'Op-1, qui est bien sympathique au demeurant...