Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le "point" du bouton DROP ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi sert le "point" du bouton DROP ?
Bonjour à tous,

J'étudie mon OP-1 de A à Z (et il y a de quoi faire).

Or je ne parviens pas à trouver le rôle du "point" du bouton DROP (SHIFT+DROP)...
- SHIFT+LIFT : permet de copier les 4 pistes en même temps (afin de les dupliquer)
- SHIFT+SPLIT : permet de fusionner 2 prises d'une même piste
- SHIFT+DROP : devrait concerner le tape ... mais en quoi ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 14:20:59 ]

2
c'est the fonction fantôme de l'op-1, au même titre que les clics des encodeurs... :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Si c'est "the fonction fantôme" de l'op-1, c'est que je suis arrivé au bout de la chose !
Le pire c'est que je crois l'avoir vu dans la doc à la section "sampler" mais impossible de retrouver l'endroit.

Effectivement, les 4 encoders de couleur sont "clicables" mais sans effet ... à ma connaissance.

NB : encoder, knob, button ... il y a encore beaucoup de mots anglais pour dire potentiomètre ?!

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:52:02 ]

4

"shift +split => fusion de pistes" : connait pas c'est quoi SPLIT ?


Citation de u69 :
Bonjour à tous,

J'étudie mon OP-1 de A à Z (et il y a de quoi faire).

Or je ne parviens pas à trouver le rôle du "point" du bouton DROP (SHIFT+DROP)...
- SHIFT+LIFT : permet de copier les 4 pistes en même temps (afin de les dupliquer)
- SHIFT+SPLIT : permet de fusionner 2 prises d'une même piste
- SHIFT+DROP : devrait concerner le tape ... mais en quoi ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?
5
Bonjour dekalboy,

je n'ai pas parlé de fusion des pistes mais des "prises" (de son)

- SHIFT+SPLIT : permet de fusionner 2 prises qui se suivent sur une même piste.