Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les possibilités de cette merveille.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les possibilités de cette merveille.
Bonjour,

j'ai commencé à m'intéresser aux synthés il y a peu, et à force de visionnage de vidéo sur youtube, j'ai découvert ce magnifique instrument qui semble être le graal que j'ai toujours recherché.

J'ai cependant quelques questions auxquelles je ne trouve pas les réponses, les voici.

- les samples sont-ils sauvegardable sur la machine ? ( ou disparaissent-il après l'avoir éteint )
- Si oui, combien de "banques" sont-elle disponibles ?
C'est une des fonctionnalités qui m'intéresse le plus, car si j'ai bien compris, n'importe quel son, ou mini sample de musique peut devenir un instrument. Ou alors pour construire de set de percussion complètement fou.

- je me demandais si le micro intégré pouvais servir à enregistré une piste "voix" sur le lecteur cassette ? Cela serait parfait pour chercher des secondes voix, faire de coeurs, etc.
- Si oui, est-il possible de mettre directement un effet sur la voix, et ainsi entendre la voix modifié dans son casque ?

- J'ai ouïe dire que la qualité du baffle et du micro était assez bonne, quel est votre verdict ?

Merci à vous.
2
Citation :
- les samples sont-ils sauvegardable sur la machine ?

OUI (comme son, set ou comme piste)
Citation :
- Si oui, combien de "banques" sont-elle disponibles ?

100 sons de synthé (de 6s chacun)
27 sets de percussion (de 12s chacun)

Citation :
n'importe quel son, ou mini sample de musique peut devenir un instrument

OUI (6s/son de synthé et 12s pour un set de percussion)

Citation :
je me demandais si le micro intégré pouvais servir à enregistré une piste "voix" sur le lecteur cassette ?

OUI tout à fait. à hauteur de ~6min

Citation :
est-il possible de mettre directement un effet sur la voix, et ainsi entendre la voix modifié dans son casque ?

OUI avec l'effet principal mais cela sous entends que les 4 pistes auront cet effet.

Citation :
J'ai ouïe dire que la qualité du baffle et du micro était assez bonne, quel est votre verdict ?

C'est convenable pour partager une "démo" (mais sans commune mesure avec la qualité d'un casque et d'un micro externe)

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 13:27:38 ]

3
Hello,
Connaissez-vous des groupes qui utilisent la OP1 sur scène ?
4
y en a plein !!!
juste un pour l'exemple : atoms for peace (thom yorke en joue)
https://www.facebook.com/teenageengineering/posts/10153772337605434?stream_ref=10