Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de reverb nomade

  • 31 réponses
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale de reverb nomade
Salut,
est que certains d'entre vous utilisent une pédale de reverb plus généraliste en complément de la génial Spring de l'op-1
Critère Mageur : elle doit être alimentée par batterie ou pile 9v pour conserver le coté config 100% nomade

en kit a monter ou déjà assemblée,

Be the synth! 

Afficher le sujet de la discussion
11
ah je suis content q'un de tes fx favoris soit une reverb car c'est ton peu le but initial de ma requête :bravo:
merci^^

tain un mec a osé comparer la version blackhole zoom avec celle d'eventide (j'en demande pas temps mais c'est loin d'être ridicule le bazar)

Be the synth! 

12
Bha ouais je suis pas un fan de zoom mais y'a des trucs tres bien que pas grand monde connait c'est bien pour le matos d'occase
13
j'ai pas compris ton spoil

sur la zoom l'avantage pour moi c'est qu'on peut y mettre des accus rechargeables et que c'est donc autonome pour aller jouer partout
Le fait de pouvoir combiner les effets avec eq et compresseurs c'est pas pour me déplaire,
Sinon le signal est en série ou en parallèle? (dry /wet)

x
Hors sujet :
Perso mettre 500 euros pour une simple pédale comme strymon oui eventide, je trouve que c'est largement sur évalué..
utilisant un ordi en compo stud, je préfère dans ce cas la faire parler les plugs comme la série Valhalla (room, vintage et shimmer) ;)

Be the synth! 

14
En serie faut pas en abuser on se retrouve avec une marmelade, je trouve les plugins sur ordi un peu froid et puis je suis 100% hardware, l'ordi c'est bien pour autre chose.... meme mon mix je le fais sur du hard c'est pour dire!
15
Pour le spoil me suis planteicon_facepalm.gif
16
x
Hors sujet :
Ok je comprends dans ce cas là mieux vaut prendre de la bonne qualité

Perso je fais ma marmelade avec du hardware et du software,
hardware pour le son et software en tant que séquenceur + boite a fx


Mais l'op-1 avec la zoom, ça va le faire :bravo:


Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 20:16:58 ]

17
Et dire qu'avant que j'entende des demos de l'op1 je prenais ca pour un joujou, ce truc est mortel... mais trop chere:oops2:
Avec une 70 cdt tu va t'amuser partout c'est pas juste je suis un gros jaloux:8O:
18
Tu sequences avec quoi?
19
Oui ce truc est vraiment génial et c'est pour moi le pont le plus direct entre l'inspiration et le résultat obtenu!
je m'en sers soit de bloc note de luxe soit de synthé a part entière dans une compo

y a eu une période ou le prix a chûté cet hiver, j'ai sauté le pas. Là c'est remonté 939 euros, et il sont sérieux en plu :8O:
Mais tu peux arriver à la choper pour 700 euros (ça reste un peu cher) sur Amazon.de ces temps ci.
y a des baisses de prix sur un temps limité, faut zieuter régulièrement dans la journée,

Sinon je séquence sur Ableton live depuis la version 7 , là on en est a la version 9 et bientôt la 10 j'espère!

et toi tu séquences comment?

Be the synth! 

20
Rm1x rigoles pas je l'adore comme sequenceur