Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teenage Engineering OP-1 et Elektron Digitakt sampler des Vinyles

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Teenage Engineering OP-1 et Elektron Digitakt sampler des Vinyles
Bonsoir todos,

Je souhaiterais sampler des vinyles à la volée avec mon OP-1 ou même soyons fous mon Digitakt ! Sachant que ma platine est pourvu d'une prise mini jack essentiellement (Platine audio technica at-lp60bt) et si il y aura des pertes de qualité une fois dans samplé ?

Merci d'avance !
2
Personne ?
Désolé si le sujet a été abordé ici... j'ai cherché sans succès !
3
Salut,
elle est amplifiée ta platine? Sinon faut passer par une table de mix, ou un ampli..
A priori tu ne devrais pas avoir de perte de son..
4
Merci pour ta réponse ENK !

Ma platine à un préamp' intégré ça suffirait ?
Aussi, je pourrais donc sampler à la volée un vinyle de ma platine vers le digitak ou l'op-1 en USB ou en mini jack ?
5
Re,
d'aprés les caractéristiques de ta platine, elle est effectivement pré-amplifiée, et dispose en plus de la sortie en mini jack, d'une sortie RCA déja plus classique..donc aucun souçi à mon avis.
Avec des adaptateurs RCA/jacks 6.35 pour sampler dans le Digitakt, en double mono par contre je crois, et 33s max par sample..
Pour L'OP1 je ne sais pas combien de temps tu peux sampler, mais tu rentres dedans avec le jack 3.5 de la platine..
Tu as de quoi faire en l'état de toute façon, et le mieux, c'est encore d'essayer..:)
6
Merci à toi ! j'essaierai ça... Dés que j'ai la platine !
En effet je ne l'avais pas encore ce qui explique pourquoi je n'ai pas essayé ! j'hésitais un peu mais ce que tu me dis confirme que je vais bien l'acheter (d'occas')
J'ai dis que je possédais cette platine histoire d'aller à l'essentiel, à savoir sampler en temps direct via l'op-1 ou le Digi' !

Bonne soirée (nuit) et merci encore ! :bravo: