Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vérifications avant achat éventuel en occasion

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
1 Vérifications avant achat éventuel en occasion
Salut à tous, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider avant d'acheter un OP-1 en occasion.

J'ai un acheteur qui me propose de vendre son OP-1 qui n'est plus sous garantie et je serais troisième détenteur de cette machine.

J'aimerais savoir quelles fonctions, quels paramètres, etc... vérifier lors de notre rencontre, histoire de ne pas me faire avoir.

Y'a-t-il un moyen de voir assez rapidement, niveau software, si tout fonctionne? Niveau hardware je pourrai assez facilement tester les boutons etc.

Merci de vos retours

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

2
salut, à part l'état des touches, potards et écran, je ne vois pas ce que tu peux checker de plus… la durée de vie de la batterie n'est indiquée à ma connaissance nulle part, et si ce n'est pas le dernier OS - ce qui m'étonnerait, ça prend deux minutes à mettre à jour. donc, vérifie bien toutes les touches (y en a beaucoup!), la connectique et l'écran. pour le reste, faire confiance au vendeur. si tu ne le sens pas, passe à quelqu'un d'autre. ;)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
ok merci John :)

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

4
L'écran est particulièrement fragile sur l'OP-1.
Bien vérifier si il n'y a pas de barres blanches très fines horizontales ou verticales....On peut ne pas les voir
distinctement si l'intensité lumineuse est faible. La pousser à fond dans le setup (je sais plus où c'est, j'ai vendu le mien !)
Vérifier aussi les potards un par un et les touches du clavier.
+ un petit check sur les prises mini jack audio IN et stereo out.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 22:51:52 ]

5
Citation :
si l'intensité lumineuse est faible. La pousser à fond dans le setup
dommage que tu ne sache plus où c'est, si cette fonction existe, ça m'intéresserait de le savoir.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Attention aux capuchons des potards qui avec le temps peuvent se fissurer et à la carte de connectiques audio dont le point faible est le micro .
7
Merci pour vos réponses

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

8
Citation de johnpie :
Citation :
si l'intensité lumineuse est faible. La pousser à fond dans le setup
dommage que tu ne sache plus où c'est, si cette fonction existe, ça m'intéresserait de le savoir.


Tu as raison. Confusion de ma part sur ce point. La luminosité de l'écran AMOLED n'est pas réglable,
Il faut dire aussi que je l'ai vendu il y a plus d'un an...
Mais je confirme la fragilité de l'écran et le fait qu'en fonction de ce qui est affiché, on peut voir ou pas les défauts (pixels morts, lignes blanches , etc...), et la fragilité des connecteurs micro usb, mini jack, etc...tout ça quasiment au prix d'une MPC Live....


[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 15:04:48 ]

9
x
Hors sujet :
(ouais mais la MPC Live, elle n'a pas d'âme… :-D revendue aussi vite qu'achetée tellement ça plantait tout le temps et ce n'était finalement qu'un gros ordinateur portable à pads et non un instrument portable autonome et ludique… :-D)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 16:21:31 ]

10
Attention, parfois il y a des cafards qui rentrent dedans et mangent les connecteurs, la méfiance s'impose ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>