< Tous les avis Teenage Engineering OP-Z
turboghetto turboghetto

« Une groovebox de la taille d'une télécommande »

Publié le 01/11/18 à 10:46
Le style de musique est clairement orienté électronique. Il est utilisable en standalone même si l'utilisation d'un écran peut s’avérer utile au moins au début pour mieux cerner l'interface.
Le produit est bien fini. Le plastique semble être de très bonne qualité et agréable au toucher. Le bouton de volume en revanche dépasse du rectangle est semble pouvoir casser facilement en cas de chute. C'est tout petit. La taille d'une télécommande. La batterie semble tenir la charge. Je le promène partout.
Le clavier, pas vraiment de quoi jouer en live. C'est vraiment tout petit. 2 octave sur 15 cm faut pas s'attendre à un piano.
Le manque d'écran se fait sentir... au début. Je m'en passe facilement, même si la connexion à l'écran m'a permis de comprendre beaucoup de choses. L'app n'est disponible que sur iOs (pourquoi ?)
L'ergonomie est singulière mais vraiment bien pensé. On se sent un peu seul au début. La notice est vraiment très limité. Uniquement en ligne. Pas de pdf. Dommage.
Les sons d'usines sont correctes mais finalement on fait vite ses propres sont. Il y a une sorte de random des paramètres de synth qui donne rapidement des bonnes surprises. Plusieurs modules de synth sont disponibles et on imagine que d'autres vont suivre.
On peut ajouter samples perso en kit ou en synthé.

Les plus : portabilité (gros gros gros plus)
les possibilité d'éditions qui semblent completement folles, tout est automatisable.
La possiblité de contrôle midi,dmx, photo, unity (3d)
Le son, les effets, on arrive bizarrement à faire quelque chose qui sonne.
La communauté limitée pour le moment semble super active déja des petit programmes emergent pour la gestion des samples, un plugin max4live, etc

Les moins : L'écran seulement iOs
Pas d'interface midi seulement usb-midi, c'est pas pareil, un autre module semble à venir mais pour quel prix.
Le systeme de gestion des samples et parfois alambiqué, format aiff mono 16bit 44.1khz 6secondes pile (pour un synthé).