Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layers & MIDI Channels

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layers & MIDI Channels
Problème ou bug?
Dans le manuel, chaque Layer possède son canal MIDI. Donc je suppose que l'Iridium KB devrait se comporter comme un synthé bi-timbral.
Lorsque je veux faire jouer deux pistes différentes depuis ma STAN, et bien en fait c'est toujours le son affecté au Layer actif sur l'IRIDIUM qui joue...Pas moyen de piloter les deux layers sur 2 canaux MIDI, il n'y a toujours qu'un seul son qui joue...soit celui du layer1, soit celui du layer2 :oo:
(Précision, l'Iridium est piloté par câble MIDI DIN, pas par l'USB)

Vous avez le même pb?
2
Solution trouvée :D: C'est pas clair dans la doc...
Il faut se mettre en mode Split. Lorsqu'on joue sur le clavier, on a deux sons (Layer1 et Layer2) de chaque côté du point de split (jusque là, c'est normal).
Par contre, lorsqu'on pilote par midi depuis la STAN, on peut jouer sur toute l'étendue du clavier aussi bien sur le canal du Layer1 que sur le canal du Layer2 et en même temps. On a donc bien du bi-timbral.

En mode Single, quelque soit le canal sur lequel on joue depuis la STAN (canal du layer1 ou celui du Layer2), c'est le son du Layer actif sur l'Iridium qui joue.
Et en mode Layered, quelque soit le canal sur lequel on joue depuis la STAN (canal du layer1 ou celui du Layer2), les deux sons jouent en même temps.