< Tous les avis Yamaha CS6X
Yamaha CS6X
Yamaha CS6X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

djgohan djgohan

« De bons arguments...mais »

Publié le 09/03/12 à 22:08
Voir avis précedent... (le mien date un peu, je l'ai héberger chez moi 6 mois il y a longtemps, mais autant en parler vu qu'il m'a marquer!)
Juste 2 points un peu negatifs :
cable pour le connecter au PC
et carte memoire
tout deux plutôt difficile à ce procurer.
Presets arpèges plutôt simpa.
Ruban tactile simpa, mais après avoir testé le PAD du REMOTE49 de Novation (bien aprés) faut dire que c'été top.
De toutes façons, l'important c'est le son, tellement y a de controlleurs midi dispo.
Sinon, je n'ai tester aucune option de cartes, apparement y a de bons retours.

C là que c'est tendu, ont peu tout de même s'en rendre compte en voyant la façade de la bête.
Acces facilité pour naviguer dans la mémoire, mais limité dans l'édition dû au piti écran LCD et aux peu nombreux potars.

L'édition sur PC est possible grâce au fameux cable (il me semble (corrigez moi si je me trompe...))

Clavier de très bonne facture comparé à la concurence, potars aussi.

C'est là que je lui met la + value.
Mais...suivant ce que l'ont veus en faire : TOP pour la TRANCE (global), la HOUSE (nappes, leads (à équaliser car trop percutant), AMBIANT (global)

Pour les effets, le CHORUS est très bien pour du numérique, mais ce qui m'a mis la claque, c'set la REVERB, j'ai testé pls synthés depuis et pas réussi à retrouver cette clarté et cette chaleur (tjs en numérique bien sûr), je parle de grandes marques hihi du style access waldorf novation quasimidi (ils m'excuseront car ils ont de merveilleux synthés avec chacuns leurs avantages, mais pas au niveau de la réverb j'ai l'impression, bien que le CS6X ne joue pas dans la même catégorie : AWM2 oblige
peut être que...je n'ai pas eu l'ocasion de l'utiliser comme rack d'effet.
Mais pas loin d'en acheter un juste pour la réverb, comme quoi elle est top!

Utilisé 6 mois.
Essayé : MC303 Roland, RM1X Yamaha, RAVEOLUTION Quasimidi, VIRUSti Access, Waldorf Q, SUPERNOVA2 Novation

Pour résumer, sons très bien suivant le style visé, ergonomie très moyenne si pas de PC pour éditer, effets qui vallent vraiment le détour (réverb, chorus.

En espérant que cette évaluation vous aura aider, vu que c le but.

Ciao DJ Gohan (qui a migré en Corse...)