Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Son Hammond sur DX11

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 3 435 vues
  • 2 followers
1 Son Hammond sur DX11
Salut à tous,
Je voudrai savoir si il m'est possible de reproduire des sons d'orgue hammond (style B-3)sur mon DX11..
Si kkun peu me donner la programmation.. :clin:
Sinon est il possible d'importer des sons? Comment faut il faire?

Merci d'avance!
2
Perso j'ai pas de sons de B3 sur le mien, mais j'pense pas qu'il soit difficile de reproduire ce genre de son sans problème vu que c'est à base de forme sinus ... après la chaleur ne sera pas du tout la même mais bon ... sinon on achète un B3 :mdr:
Après pour reproduire un son d'orgue, il faut que tu choisisse l'algorythme 8, que les 4 opé soient sur une forme d'onde sinus (wave 1) ,que tu règle la fréquence (frequency coarse) sur 0,5 pour le premier OP, 1 pour le 2e OP, 4 pour le 3e OP et 8 pour le 4e OP (avec un feedback entre 4 et 6), pour l'ADSR (Envelope Generator) tu peux juste mettre les 4 OP sur 5 ou 6 comme release (RR).
Voilà c'est juste un petit exemple mais en bidouillant plus, tu trouveras.
La base c'est d'utiliser l'algorythme n°8 et les 4 OP avec un sinus comme forme d'onde (Wave 1).
Bonne synthèses sonore :clin:
_HouSeTraXx_
3
Salut a toi,

Je te remercie pour ta reponse mai g pas vraiment pigé pour la wav; g le choix entre, "dent de scie" "onde carée" "onde triangulaire" et "sample & hold" il ny a pas d'onde "sinus".!!?? :|

G aussi entendu kon pouvai importer des sons sur le DX11, o moin le problème serai réglé!
As tu des infos la dessus? koment faire, kel format?

Sinon il reste a acheter un hammond..mais vu le prix!! :(((

merci pour ta reponse
4

Citation : Je te remercie pour ta reponse mai g pas vraiment pigé pour la wav; g le choix entre, "dent de scie" "onde carée" "onde triangulaire" et "sample & hold" il ny a pas d'onde "sinus".!!??


Je te parle par de la forme d'onde du LFO mais de chaque opérateur quand tu appuies sur EDIT en mode "Single", après tu appuies sur wave (touche 10) ... si tu ne sais pas editer un son sur DX11, relis le manuel, c'est expliqué dedans ...

Citation : G aussi entendu kon pouvai importer des sons sur le DX11, o moin le problème serai réglé!
As tu des infos la dessus? koment faire, kel format?


Il faut que tu le fasse via MIDI avec un logiciel qui envois ça au format SYSEX. il existe plusieurs petit freewares (logiciels gratuits) qui le font très bien. Aprèès il faut que tu trouve le fichier qui contient les paramètres (ce fichier est une sauvegarde externe des parametres sons du DX) du son que tu recherche, le DX11 est un synthétiseur, pas un lecteur d'echantillon.
_HouSeTraXx_
5
En fait, voilà ce qu'il faut que tu fasse : lire le manuel du DX11.
_HouSeTraXx_
6
Alors ? tu t'en sors ?
_HouSeTraXx_
7
Salut,
Merci pour tt tes renseignements..
G trouvé un fichier sys contenant des sons d'orgues Hammond..
Il me reste plus ka trouver le moyen de le mettre sur le DX!
8
T'es sur mac ou PC ?
_HouSeTraXx_
9
Sur PC
10
SendSX
C'est un utilitaire pour envoyer/recevoir des sysex (fichiers .sys).
_HouSeTraXx_