Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème DX11 cng RAM battery

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 9 681 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème DX11 cng RAM battery
Bonjour,

Je possède un DX11 qui lorsque je l'allume affiche le message cng RAM Battery. Je crus comprendre que le dx11 posssède une pile.

J'ai donc demonté le couvercle arrière et je n'ai pas découvert où était localisé la pile. J'ai demonté la plaque à coté des prises d'alimentation ... rien ...

J'ai attaqué la plaque centrale que j'ai délicatement soulevé mais pas complètment car j'ai peur de tout bousillé ... et je n'ai rien apercu ? suis-je aveugle ? (image cliquable)



Quelqu'un sait-il où est localisé exactement cette foutue pile ?

Merci de votre aide ...

Steve
2
Bonjour, je n'ai pas la solution a ton probléme par contre si tu l'a resolu cela m'intersse j'ai le meme probléme.

merci d'avance
3
Bonjour moi aussi j'ai le meme probléme de ram batery ,quelqu'un aurait-il la solution à se probléme merci

==FloFlow==
4
Bonjour moi aussi j'ai le meme probléme de ram batery ,quelqu'un aurait-il la solution à se probléme merci

==FloFlow==
5
A mon humble avis, la pile c'est le machin rond sous la patte métallique marquée d'un plus, en haut à droite.

Et ça m'intéresse aussi, mon DX 11 et sa pile d'origine sont de 1989...

:idee:
6
Bonjour,

Je trouve ce post ancien alors que je cherche la référence de la pile du DX11.
La photo montre bien une SONY en haut à droite, mais je n'arrive pas à lire la ref.

Cordialement,
7
Merde si on m'avait dit que je pourrais un jour aider sur ce forum!

Bref j'ai été dans cette situation aussi un bon moment mais j'ai réussi à la faire changer, cette foutue pile.

C'est effectivement la pile-bouton sur le circuit. Elle est soudée donc faite gaffe pour l'enlever.Il faudra donc à nouveau la souder (si l'idée vous passe par la tête... à la glue forte ca marche pas, hein?) Je ne me souviens plus de la référence (mais c'est marqué sur celle du synthé) mais j'ai trouvé assez simplement(chez un photographe en l'occurence).

Pas bricoleur, j'ai fait faire l'opération dans un magasin de musique. Toute la banque "Internal" était perdue (ça faisait de drôles de sons d'ailleurs à la place) mais je peux de nouveau sauvegarder mes sons.

Voilà, rien d'affreux en somme.

;-)
8
Salut
Merci beaucoup et sans etre indiscret combien ca ta couté ?? moins je me fais pas arnaqué vu que je saurai combien ca ta couté...
merci d'avance

==FloFlow==
9
Référence de la pile: une classique CR 2032 (Sony, Varta, ou n'importe quelle autre marque!).
Le plus simple pour la changer: la désouder et mettre à la place un support universel pour pile de ce type. La prochaine fois il suffira de retirer la pile du support et d'y mettre la nouvelle.
La pile coute environ 2,80 euros, le support +/- 3 euros.
Ce qui prend le plus de temps c'est de démonter-remonter la bête pour accéder à la pile...
Sauvegardez vos sons avant l'opération puisque la mémoire n'étant plus alimentée, elle perdra toutes vos données.
10
Bonjour,

J'ai le même problème. Peux-tu préciser le type de support et où se le procurer???

Merci beaucoup. :D: