Problème DX11 cng RAM battery
- 20 réponses
- 11 participants
- 9 766 vues
- 11 followers
florent_2003
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2006 à 12:27:14Problème DX11 cng RAM battery
Bonjour,
Je possède un DX11 qui lorsque je l'allume affiche le message cng RAM Battery. Je crus comprendre que le dx11 posssède une pile.
J'ai donc demonté le couvercle arrière et je n'ai pas découvert où était localisé la pile. J'ai demonté la plaque à coté des prises d'alimentation ... rien ...
J'ai attaqué la plaque centrale que j'ai délicatement soulevé mais pas complètment car j'ai peur de tout bousillé ... et je n'ai rien apercu ? suis-je aveugle ? (image cliquable)
Quelqu'un sait-il où est localisé exactement cette foutue pile ?
Merci de votre aide ...
Steve
Je possède un DX11 qui lorsque je l'allume affiche le message cng RAM Battery. Je crus comprendre que le dx11 posssède une pile.
J'ai donc demonté le couvercle arrière et je n'ai pas découvert où était localisé la pile. J'ai demonté la plaque à coté des prises d'alimentation ... rien ...
J'ai attaqué la plaque centrale que j'ai délicatement soulevé mais pas complètment car j'ai peur de tout bousillé ... et je n'ai rien apercu ? suis-je aveugle ? (image cliquable)
Quelqu'un sait-il où est localisé exactement cette foutue pile ?
Merci de votre aide ...
Steve
familyblues
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/10/2006 à 15:27:11
Bonjour, je n'ai pas la solution a ton probléme par contre si tu l'a resolu cela m'intersse j'ai le meme probléme.
merci d'avance
merci d'avance
==FloFlow==
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/04/2007 à 18:38:51
Bonjour moi aussi j'ai le meme probléme de ram batery ,quelqu'un aurait-il la solution à se probléme merci
==FloFlow==
==FloFlow==
==FloFlow==
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/04/2007 à 18:39:09
Bonjour moi aussi j'ai le meme probléme de ram batery ,quelqu'un aurait-il la solution à se probléme merci
==FloFlow==
==FloFlow==
Chlamydiae
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/04/2007 à 16:53:28
A mon humble avis, la pile c'est le machin rond sous la patte métallique marquée d'un plus, en haut à droite.
Et ça m'intéresse aussi, mon DX 11 et sa pile d'origine sont de 1989...
Et ça m'intéresse aussi, mon DX 11 et sa pile d'origine sont de 1989...
jeb
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/07/2007 à 16:11:57
Bonjour,
Je trouve ce post ancien alors que je cherche la référence de la pile du DX11.
La photo montre bien une SONY en haut à droite, mais je n'arrive pas à lire la ref.
Cordialement,
Je trouve ce post ancien alors que je cherche la référence de la pile du DX11.
La photo montre bien une SONY en haut à droite, mais je n'arrive pas à lire la ref.
Cordialement,
Ahc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/09/2007 à 15:19:16
Merde si on m'avait dit que je pourrais un jour aider sur ce forum!
Bref j'ai été dans cette situation aussi un bon moment mais j'ai réussi à la faire changer, cette foutue pile.
C'est effectivement la pile-bouton sur le circuit. Elle est soudée donc faite gaffe pour l'enlever.Il faudra donc à nouveau la souder (si l'idée vous passe par la tête... à la glue forte ca marche pas, hein?) Je ne me souviens plus de la référence (mais c'est marqué sur celle du synthé) mais j'ai trouvé assez simplement(chez un photographe en l'occurence).
Pas bricoleur, j'ai fait faire l'opération dans un magasin de musique. Toute la banque "Internal" était perdue (ça faisait de drôles de sons d'ailleurs à la place) mais je peux de nouveau sauvegarder mes sons.
Voilà, rien d'affreux en somme.
;-)
Bref j'ai été dans cette situation aussi un bon moment mais j'ai réussi à la faire changer, cette foutue pile.
C'est effectivement la pile-bouton sur le circuit. Elle est soudée donc faite gaffe pour l'enlever.Il faudra donc à nouveau la souder (si l'idée vous passe par la tête... à la glue forte ca marche pas, hein?) Je ne me souviens plus de la référence (mais c'est marqué sur celle du synthé) mais j'ai trouvé assez simplement(chez un photographe en l'occurence).
Pas bricoleur, j'ai fait faire l'opération dans un magasin de musique. Toute la banque "Internal" était perdue (ça faisait de drôles de sons d'ailleurs à la place) mais je peux de nouveau sauvegarder mes sons.
Voilà, rien d'affreux en somme.
;-)
==FloFlow==
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/11/2007 à 01:31:48
Salut
Merci beaucoup et sans etre indiscret combien ca ta couté ?? moins je me fais pas arnaqué vu que je saurai combien ca ta couté...
merci d'avance
==FloFlow==
Merci beaucoup et sans etre indiscret combien ca ta couté ?? moins je me fais pas arnaqué vu que je saurai combien ca ta couté...
merci d'avance
==FloFlow==
Cherrywood
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/12/2007 à 19:49:15
Référence de la pile: une classique CR 2032 (Sony, Varta, ou n'importe quelle autre marque!).
Le plus simple pour la changer: la désouder et mettre à la place un support universel pour pile de ce type. La prochaine fois il suffira de retirer la pile du support et d'y mettre la nouvelle.
La pile coute environ 2,80 euros, le support +/- 3 euros.
Ce qui prend le plus de temps c'est de démonter-remonter la bête pour accéder à la pile...
Sauvegardez vos sons avant l'opération puisque la mémoire n'étant plus alimentée, elle perdra toutes vos données.
Le plus simple pour la changer: la désouder et mettre à la place un support universel pour pile de ce type. La prochaine fois il suffira de retirer la pile du support et d'y mettre la nouvelle.
La pile coute environ 2,80 euros, le support +/- 3 euros.
Ce qui prend le plus de temps c'est de démonter-remonter la bête pour accéder à la pile...
Sauvegardez vos sons avant l'opération puisque la mémoire n'étant plus alimentée, elle perdra toutes vos données.
angedenantes
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 27/12/2007 à 11:03:34
Bonjour,
J'ai le même problème. Peux-tu préciser le type de support et où se le procurer???
Merci beaucoup.
J'ai le même problème. Peux-tu préciser le type de support et où se le procurer???
Merci beaucoup.
- < Liste des sujets
- Charte