Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Transposition d'octaves impossible en mode Clavier maitre ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transposition d'octaves impossible en mode Clavier maitre ?
Bonjour à tous !
Voilà le problème
Quand je me sers en live du DX11, je m'en sers en tant que clavier maitre.
Un seul probleme.. je l'utilise avec des samples répartis sur tout le clavier et desfois je dois atteindre des transpo tres hautes ou tres basses
N'y a t il pas un bouton ou fonction qui permet de transposer d'octaves le clavier en MIDI
(je sais que on peut transposer les sons du synthé, mais c'est pas ce que je veux faire)
merci beaucoup pour votre aide.

Sinon autre précision : je dois changer la pile , on me l'a vendu 100 balles avec pile morte, touche crade et boutons qui marchent pas super bien :\ ARNAQUEUUUR !
2
A priori non pour la transposition ; moi j'ai résolu le problème, avec un patchbay midi, qui fait merge, transpose et mapping, (tu peux avoir la moitié du clavier du DX qui transmets sur canal 1 et l'autre sur canal 2). Seul hic c'est un vieux modèle, mais on doit quand même trouver l'équivalent en boîtier midi.

Pour changer la pile, il faut remplacer la pile soudée par un support de pile qu'on soude à sa place, et effectivement c'était un arnaqueur, vu la qualité de construction du bestiau (le mien est de 89, et j'ai changé la pile récemment...).

Bon courage