Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 Supermax
Photos
1/205
Yamaha DX7 Supermax

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet midi data error!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 896 vues
  • 3 followers
1 midi data error!
chers amis bonjour.
je suis nouveau sur le forum, j'ai un dx7 supermax acheté il y a quelques années mais vite rangé au grenier parce que la prog c'est la merde (surtout sans manuel, d'ailleurs je savais même pas que j'avais une super max avant aujourd'hui)...
il est maintenant temps de le ressortir parce que quand même il tue tout!
alors voici ce que j'ai fait :
j'ai acheté une interface usb-midi
j'ai téléchargé un logiciel d'édition qui répond au doux nom de 'Editeur TX7' que j'ai installé sur mon mac qui tourne sous OSX.4.
j'ai branché tout ça sur mon DX.
et j'ai essayé d'exporter une banque vers le synthé pour voir... mais ce con là il me répond "MIDI DATA ERROR!" dans son vieux langage des années 80. donc je suis bien embêté parce que je suis de retour à la case départ : je peux pas programmer mon DX7 avec mon ordi.

auriez vous une quelconque idée pour venir à bout de cet énorme potentiel qui ne veut pas se livrer à moi!?


merci d'avance.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

2
j'ajoute quelques infos : la connection MIDI fonctionne pourtant bien vu que j'arrive à contrôler le DX à partir du petit clavier MIDI de l'application... quand j'appuie sur une touche ça fait du son... noidea
alors soit c'est la supermax qui fout la merde avec le logiciel (qui est prévu initialement pour contrôler un expandeur, un TX7), soit peut être mon interface MIDI à bas prix qui sert à rien?

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

3

salut ,  oublie ton mac avec le dx ,

j' ai un logiciel our pc terrible

4
ouais mais bon je vais pas acheter un pc juste pour ça... je préfère encore galérer avec le data entry et les boutons à la con des années 80!! mrgreen
mais sinon j'ai trouvé la solution : il y a un menu à activer sur le dx7...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

5
Deterrage de sujet : je n'arrive pas a desactiver la protection memoire sur mon supermax pour y charger des patches, je passe bien pourtant par le bouton en haut a gauche "memory protect internal" mais rien a faire, ça ne charge pas, il m'indique "midi data error" et dans le menu supermax, il m'indique "memory protected" alors que je l'ai deja desactivée au bouton ... quelqu'un a t il une solution a ce problème ??

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6
bon j'ai réussi a envoyer mes sysex mais nouvelle galère : ça déconne completement sur toutes les banques impaires, le son change systematiquement a chaque frappe de touche, genre un aftertouch non désiré qui me change mes patches sur les changement de touches sans changer de patche ( suis-je clair ??? j'ai un doute ...) c'est flagrant lorse que j'appuie plusieurs fois de suite sur la même touche, le son change tout le temps un peu comme s'il me passait en revue plusieurs patches a la suite ! ce fénomène ne se produit pas sur les banques impaires ...vous avez deja eu un problème dans le genre ?? là je ne coprends pas ! merci pour votre aide ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7
problème résolu : ce sont les parametres de rolling mode qui s'étaient activées sur mes banques impaires (j'ai pas comrpis pourquoi!:?!:) et il m'a fallu 3 jours d'acharnement pour m'en appercevoir :oo:... donc il faut les remettre a zéro sur tous les patches des banques en question (un peu de boulot) et tout rentre dans l'ordre ;)!!! plutôt capricieuses ces vielles bestiolles :lol:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris