Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX-7 comment réinitialiser

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 8 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX-7 comment réinitialiser
Bonjour,

J'ai un DX7 qui sonne faux, un peu comme un piano qui est désacordé. Je n'ai aucune idée à savoir quel paramètre a été modifié par erreur, mais maintenant, je n'arrive plus à corriger ce problème (il fonctionnait normalement avant...) J'ai passé quelques heures à passer à travars tous les paramètres (global tune, pitch shift...et tout les autres )mais rien ne fait. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait une idée de l'origine du problème et aussi s'il y a une façon d'initialiser le DX-7 avec les "presets" d'origine... J'ai le manuel mais ce n'est pas expliqué... Fait curieux, pour tenter d'y remédier, j'ai pris une cartouche ROM qui venait avec le synthé afin d'écraser la mémoire interne et la remplacer avec celle de la cartouche, mais même avec les nouveaux sons, il sonne faux. Des idées?

Merci beaucoup

Philippe
2
Pour le réinitialiser , c'est noté dans le book, en revanche, si j'ai bon souvenir (cela fait 10 ans que je ne l'ai plus !!!), il y a un curseur DETUNE et si on le bouge il detune !!!
Le probleme c'est qu'à part un accordeur, il n'y a pas moyen de le remettre à 440 Hz précise.
A moins d'avoir l'oreille absolue ...
3
Verifie le réglage du portamento, la charge de la batterie.
Sinon il y a un autotest en allumant tout en maintenant les touches 16 et 32 appuyees.
Aucun moyen de reiniitialiser les presets d'origine en tout cas sur ma version...



PIA - People Ignore who i Am
[/url]http://pia.com.chez.tiscali.fr
4
J'ai quasiment le meme problème. A vrai dire le synthé est un demi ton trop haut, et le detune n'y est pour rien. La solution que j'ai trouvé consiste à transposer chaque patch que j'utilise, grace à la fonction transpose accessible par l'édition de patch.
En qui la batterie peut elle avoir une incidence ?
La pile sue mon synthé est d'ailleurs neuve.
5
Salut tout'l monde,
Pour ma part, j'ai déjà connu ce problème. En trifouillant dans quelques obscures paramètres (et il y en a un paquet - environ 150), à mon insu, j'avais modifié le pitch général :??: .
Seule solution : le réaccorder à l'oreille avec la fonction Detune (ou qlq chose de tel). Mais l'exercice est facile avec un autre instrument qui servira de référence. Il suffit de jouer sur chaque instrument des notes identiques et modifier le pitch du DX7 jusqu'à parfait accord. Il ne faut même plus entendre un effet de chorus ou de distortion des harmoniques (sur certains sons).
Christophe.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
6
Salut à tous,

On peut aussi utiliser un accordeur (software ou hardware) :clin:
Pour le soft, voir à l'adresse suivante :
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/apguitargsetup.html

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
J'ai eu ce genre de problème avec une cartouche RAM, les sons se déterioraient petit à petit... Je pense que le problème viens de la pile. Le truc pour la conserver le plus longtemps possible est de laisser allumé le DX7... enfin éteint le quand même la nuit!

A+
8
Ah oui, j'allais oublier, les sons originaux sont dispos sur le sit de yamaha en sysex ou SMF
9
Salut les gars si votre dx sonne faux pas de panique

:8O: En mode "FUNCTIUN", appuie sur "MASTER TUNE ADJ", et fais varier l'accord avec le curseur "DATA ENTRY". :lol:
et la tout est nikel!!!