aide demandée Split ou partage du clavier
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 204 vues
- 5 followers
Laurjeh
Mon problème est simple : je n'arrive pas à partager le clavier en plus de 2 zones alors que la doc semble dire que c'est possible. La doc est tellement compliquée que j'ai passé plusieurs heures sans succés !
Si quelqu'un peux m'aider c'est volontier
Merci par avance
Laurence
Anonyme
salut
avant toute chose est tu bien en mode performance ?
Laurjeh
Anonyme
ok , donc en mode edit tu selectionne "MLT" (qui veut dire multi) tu fait derouler les menus avec la fleches qui indique le bas (la ou il y a dec/no et inc/yes) et au bout de quelque pulsation tu verra : nt lmt L pour limite basse et nt lmt H pour limite haute et ce pour chaque part soit 16 en tout !!! un peu fou non ? ![]()
voila ![]()
Laurjeh
Anonyme
ah oui , cela signifie qu'il y a trop de couche ou de son , suivant les patchs que tu selectionne il y a des plus ou moin gourmand en ressource , la j'en sais pas plus
Laurjeh
Anonyme
effectivement j'ai fait plusieurs essai avec des patch rudimentaire comme du piano , et oui ce message apparait ! j'ai perso jamais essayer plus de 2 part , la dessus moi aussi je me pose la question ? esperont qu'un afien puisse nous eclairer la dessus
jjkale
J'ai eu le même cas recemment Le split à 4 maxi depend avant tout du type de voice que tu lui mets ; je crois que c 'est aussi simple que ça . Seulement , tu n'as aucune possibilité de savoir si tu vas "tenir" ton split" ou pas . Après , c'est les mains dans le cambouis !!!!....
Push-Pull
Bah j'avais bien fouillé là-dessus à l'époque, et résultat: en mode multi on ne peux avoir que deux sons en layer sur l'EX5.... ![]()
Pas terroche de la part de Yam, j'en ai fait mon deuil, mais j'ai toujours un EX5 ! ![]()
Myrheii
Pour les autres limitations dues au système DSP, qui est utilisé pour les effets mais aussi pour générer les sons de type AN, FDSP et VL, si on utilise des effets en insertion sur les voix, on peut en utiliser 4 si on a 4 voix de type AWM, sinon, en cas de voix AN, FDSP ou VL, on ne peut avoir qu'un effet d'insertion dans une voix .
Sinon il faut utiliser des voix de type AWM sans effet d'insertion pour réussir à aller plus loin que 4 voix jouables .
Les voix AWM ont comme générateur de son, un sample, en PCM, et ne font pas appel au système DSP pour leur "oscillateur". Idem pour les voix de batteries qui lisent des samples. Les autres types consomment du DSP.
Je crois que ces limitations ont sonné rapidement le glas pour la série EX, l'architecture plus puissante des Motif étant issue directement de cette nécessité.
Mais j'ai toujours mon EX5, solide comme un roc !
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 15:44:00 ]
Laurjeh
Je vais essayer de m'en sortir; je vous tiens au courant
Anonyme
c'est dommage que ce synthé a été boudé en sont époque , depuis que je l'ai je me lasse pas de sa dynamique , c'est un fabuleux synthé qui mit à part ce "defaut" (on l'entend comme on veux) à d'énorme possibilité en terme de création sonore en incorporant dans un même appareil , sampling , effet, sequenceur, arpégiateur , phrasing , systeme VL etc.....un monstre !
- < Liste des sujets
- Charte