Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Quel est le pied idéal pour un 88 touches comme le S90es?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 808 vues
  • 7 followers
1 Quel est le pied idéal pour un 88 touches comme le S90es?
Bonjour, la question est dans le titre.
pied en x? pied comme une table? quelle référence?
merci.
2
Moi j'ai acheté ça pour mon Yamaha S90ES, c'est du solide, très stable
https://www.thomann.de/fr/km_18950.htm
avec le porte partition qui s'adapte
https://www.thomann.de/fr/km_18958_notenhalter.htm
soit 116 euros le tout.
C'est le seul support (pour clavier imposant) que j'ai trouvé avec porte partition. En plus on peut régler la hauteur et l'espacement entre les pieds, c'est du tout bon.
3
+1 pour le K&M 18950, je l'ai aussi.

-1 pour un stand en X c'est déja pas très stable avec les claviers 61 touches alors un de 88 touches... :8O:
4
J'ai un pied en X RTX pour mon Triton 88 et c'est impec ! (Vraiment stable : le clavier pèse plus de 20 kgs)
Par contre faut adapter un porte partition
prix : 50 euros, imbattable
5
J'ai aussi des RTX (pour mes claviers 61 touches max.) et je confirme que c'est de très bonne qualité, le plus c'est les embouts agrippants sur les côtés. Par contre je suis étonné que ça soit aussi stable sur un 88 touches avec un simple stand en X, par contre avec un double X (X-203 par exemple) là oui ça doit être nickel.

Ah par contre au sujet des stands en X ou double X l'emmerdant c'est la rose :bravo: Euh bon hum reprenons... :oops: L'emmerdant c'est quand tu veux te servir d'une pédale tu as les barres du stand qui peuvent te gêner, dans ce cas optes plutôt pour le stand en table de K&M. Ca y'est j'ai réussi... Oulà le jour de l'an que d'émotion
6
Pour ma part au début j'avais un stand en X simple. J'avais un peu le mal de mer lorsque je joué, j'ai donc acheté ce stand K&M et je ne le regrette pas. J'ai de grandes jambes et un stand en X pour moi ça n'était pas l'idéal.
7
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, je suis plutôt petit pour ma part donc... Je rentre pile poil sous mon Tromso d'IKEA. C'est pratique d'être petit :D:
8
Merci pour vos réponse, le k&m est intéressant et semble plus pratique, mais cela me semble plus dangereux pour le clavier, en cas de shoot malencontreux dans un pied, ce qui ne risque pas d'arriver a un x, non? bon ok je suis assez pessimiste, mais j'ai l'impression que c'est plus fragile avec les 4 pieds, et peut -etre plus amené à devenir bancal avec le temps (il suffit qu'un pied change d'un petit degré pour que la table ne soit que sur 3 pied, et être obligé de mettre une cale pour eviter les désequilibre. qu'en pensez vous?
9
Salut
bon j'arrive un peu en cour de discussion mais bon c'est pa grave
pour ma part j'ai le x203 de RTX avec un clavier 88 note de 25 kg et sa tien niquel moi je joue debout dc aucun problème pour les jambes (si tu veut jouer assi prend peut etre l'autre stand proposée)et sa tien nikel le pied ne bouge pas même en essayant de le balancer on va dire que le pied est assez lourdapres tu achète un pupitre pour flute ou otre chose ki se monte et puis tu en a pour moin cher
@+
10
Le K&M est très stable. J'ai plus confiance dans un stand à 4 pieds que dans un stand en X où dans ce dernier l'ensemble du poids du clavier est tenue par une unique clavette. J'ai eu les deux et je peux t'assurer que le K&M c'est du costaud et pour mettre le clavier par terre il faut vraiment être un gros bourrin. La hauteur des pieds est réglable donc ce n'est jamais bancal.