Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Possibilités du s90es en tant que clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
1 Possibilités du s90es en tant que clavier maitre
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment maintenant que je souhaite acheter un piano numérique/synthé et le s90es commence à bien me tenter. Mais avant de me lancer j'aurais eu quelques questions notamment sur ses capacités en tant que clavier maître, vu que j'avoue, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine..

Je me demandais donc :

1 - Est ce que le S90es peut être utilisé pour piloter des logiciels tels que FM8, Massive, Akoustik piano, ect. Ça me paraîtrais logique mais bon, on ne sais jamais. Je me demandais aussi si il était, ou pas, reconnu par ableton live et Reaper et si on pouvait l'utiliser avec Reason. La fonction remote fonctionne t'elle avec ces logiciels (Ableton live et Reaper)?

2 - Ensuite je me demandais aussi, dans le cadre d'une utilisation en live, si il était envisageable, par exemple, de commencer un morceaux en utilisant un son de piano contenu dans le s90es, passer ensuite grâce à une pédale switch à un son basé sur un des logiciels cité plus haut, avec éventuellement un split du clavier et une ou plusieurs couches, et revenir pour finir au son de piano interne du s90es afin de terminer le morceau en beauté. Je ne sais pas si je suis clair mais ce serait tellement bien qu'il puisse le faire.

Voilà les quelques questions qui me titillent avant mon achat. Si jamais certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je serais teeeellement content. Merci.
2
Bonjour peacee.