Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Changer d'instru 'Master Mod' avec un switch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer d'instru 'Master Mod' avec un switch

Bonsoir à tous!

Voila je possède un Y S90 es et je me suis fais un petit preset d'instruments à l'aide du mode Master du synthé (qui je rappel, permet de créer une liste de perf/voice pour switcher rapidement d'instru en Live)

Donc j'ai une pedale switch (type interrupteur classique) que j'ai naturellement branché sur la bete. Maintenant, j'aimerais pouvoir que le S90es avance dans la liste des instru lorsque j'appuie sur le switch.

Je sollicite donc votre aide dans la configuration du mode master.

Bien cordialement

2

Bonsoir.

La pédale foot switch doit être connectée à l'entrée foot switch, tu va dans utility,  3 control, ligne FS control n°,  sélectionne le CC98 "program change incrase" (normalement c'est le même que sur le Motif XS).

Store pour sauvegarder ce réglage dans utility (si la procédure est la même que sur le Motif XS).

Chaque pression sur la pédale foot switch fera avancer les masters de +1.

Ca fonctionne aussi pour tous les  autres modes de jeu du S90XS.

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3

Bon merci pour la piste! Donc c'est pas les même réglages exactement:

Il faut aller dans:

utility, F4 CTLASH, SF3 Ft Switch : CC 99  =PCInc

J'ai une pédale branché au Foot Switch, ca marche vraiment bien!

Sinon, je voulais savoir:

En mode Master, j'aimerais pouvoir parametrer un voice (par exemple enlever la reverb de la voice), mais sans que la voice d'origine soit modifiée.

Exemple: 1er programme de mon mode master: Piano Natural S. D'habitude, pour enlever la reverb, il faut que j'aille en mode VOICE, et que j'enleve la reverb, et que j'enregistre ensuite les modif. Ensuite, je retourne en mode master, et dès que je passe sur mon Piano Natural S dans ma liste des Masters, la reverb n'est en effet plus activée.
J'aimerais justement éviter de faire cette manip pour conserver la Voice d'origine. Ainsi, je peux réutiliser plusieurs fois le meme instru dans ma liste du mode Master avec des réglages différents (Volume, reverb, etc) différents.

En tout cas merci beaucoup, je cherchais cette option depuis un bail!

PS: Je trouve que la doc manque de précision tout de même!

4

 

Bonjour.

Oups je me suis trompé j'ai ouvert le pdf du S90Xs et pas celui du Es pour te donner la marche à suivre, mais tu as trouvé comment faire ;)

Alors pour la reverb on va dire non et oui.

Non tu ne peux pas régler le reverb send pour l'avoir en mémoire dés que tu sélectionne ton master. Le master  sélectionne la voice associée et récupère ces réglages spécifiques de voice tels qu'ils sont en mode voice.

La solution palliative que je peux t'indiquer en master c'est :

Master, edit common, F2 Other, assure toi d'avoir le "slider" réglé sur "pan".

Store, enter et yes.

A chaque fois que tu utilise ce master, avant de jouer,  tu utilise le fader "zone 2" qui correspond  au reverb send pour couper ou ajouter de la reverb.

 

Par contre le réglage de volume ou de panoramique peut être mémorisé pour chaque master en activant le zone switch, ta voice par défaut est en zone 1, sur l'onglet F4 preset en edit zone, modifie le volume, store, enter et yes et c'est mémorisé pour chaque master.

Pour la reverb on pourrait aussi puisqu'on a activé la zone pour le volume, aller dans F5 Cs, choisir le CC91 (reverb send) pour le slider 1, aller en edit common, F2 other et choisir zone, ainsi c'est le slider zone 1 qui contrôlera non plus le volume (par défaut) mais le reverb send. Par contre  à l'appel du master, celui-ci récupère le réglage send d'origine de la voice, il faut comme pour la première méthode bouger le slider  pour modifier le réglage de reverb avant de jouer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html