Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet PROBLEME LECTURE FICHIER MIDI

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 5 followers
1 PROBLEME LECTURE FICHIER MIDI
Bonjour,
Je viens d'acquerir ce synthe, c'est une belle machine , mais quand j'ai essayé de lire des fichiers midi il affiche toujours error "ilegal file", j'ai essayé sur d'autre clé USB avec d'autre fichier mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qu'il faudrait faire ?
Merci.
2
salut:

1° lis le manuel parce que là je ne peut pas t'aider! d'après ton symptôme, soit c'est un pb de format midi ( 0 ou 1) soit c'est une configuration de l'engin. qu'essaie tu de lire comme fichier exactement?

3
Bonjour.
Le S90Es ne lit que les formats midi 0 (selon le manuel) page 96 :

Citation :

Le mode Sequence Play (Reproduction de séquence) vous permet de reproduire directement des données de morceau SMF
(Standard MIDI File) sans faire appel à un ordinateur ou à un séquenceur externe. Il vous suffit de charger vos données de morceau MIDI (Format 0) sur un périphérique de stockage USB

Le S90 ES est compatible avec le format 0 des fichiers MIDI standard et peut reproduire ce type de données.


- 1) formate ta clef usb sur le S90Es si ce n'est pas déjà fait.
- 2) vérifie que tes fichiers midi sont bien au format "0", si ce 'est pas le cas ou si tu ne sais pas, tu les ouvre dans un logiciel type cubase/sonar .... et tu les sauve en format midi "0".
- 3) attention à la longueur des noms de fichiers midi, sur le Motif XS/XF qui peuvent lire les formats midi 0 et 1, j'ai déjà eux des message illegal file avec des fichiers dont le nom dépassait le nombre de caractères maximum qu'on peut mettre lorsqu'on sauve un fichier midi depuis le XS/XF.
Attention également à cause de certains "signes" non présents comme "symbole" dans la création du nom de type : é, à, ù, ç, è ... ça peut aussi provoquer ce problème.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 12:02:41 ]

4
Salut,
J'ai remis dans cubase et exporté en format 0 est j'ai reessayé et c'est OK! merci les gars ooufff!
5
bonjour a vous est ce que le S90 ES a le GM? j'arrive a lire des fichiers midi mais ça joue des instruments au hasard merci.
6
ah oui et aussi comment on change les fichiers 1 en 0 dans cubase? car je ne trouve pas merci.