Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet S90ES Bloqué au démarrage!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S90ES Bloqué au démarrage!

Salut à tous.

Du jour au lendemain mon S90ES s'est bloqué au démarrage et l'écran reste figé sur "YAMAHA".

Pas la peine de vous dire à quel point c'est embêtant!!!

Merci de bien vouloir m'aider.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 17:20:09 ]

2

Bon...comme ce n'est pas la première fois que je le démonte, en attendant j'ai remis les mains dedans et je pense avoir trouvé ce qui faisait bloquer la machine, j'ai pris quelques photos pour partager ce problème avec les autres possesseurs de cette bonne bécane:

-Après ouverture (clavier vers le bas et vers soi) et basculement vers le haut,

-Vérification des câble, nappes et contacteurs, quelque chose à tout de suite attiré mon attention: Observez les fils ROUGE et BLANC:

Maintenant observez le petit contacteur sur la droite au bout de ces fils qui est logé sous le circuit:

Celui-ci bougeait et était dans une position anormale, comme si l'ensemble avait été tiré de manière à être arraché.

Les deux points de soudure étant en bon état, il n'était pas nécessaire pour moi de démonter tout le circuit. J'ai seulement replacé le contacteur dans la bonne position dans son logement et ensuite placé un petit bout de bande adhésive pour maintenir les fils de manière à ce qu'ils ne bougent plus et éviter toute traction.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 13:59:08 ]