Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Choix s90 ou p120+rack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix s90 ou p120+rack
Bonjour a tous,

En fait, je voudrais acheter un clavier touché lourd avec un très bon touché et un très bon son de piano, j'hésite entre p120+expandeur (si c'est possible) et s90, je suis aussi intéréssé par la portabilité de l'apareil et les la qualité des sons (acoustiques et synthétiques) (de l'expandeur que je prendrais ou du s90)

Mais sur le site off de yamaha on peut voir a propos du p120:

"Le P-120 est un Piano Electronique ultra compact avec un clavier 88 touches «Graded Hammer», des haut-parleurs intégrés ainsi qu’un excellent toucher de piano. ..."

et a propos du s90:

"Le S90 utilise le même clavier Balanced Hammer Effect (BH) que le MOTIF 8. Dérivé du clavier Graded Hammer Effect des meilleurs pianos numériques Yamaha, ..."

Ce qui m'amène a la question: est-ce que la différence entre les touchés se ressent réellement? Et j'ai vu plusieurs avis comme quoi le s90 avait un son de piano meilleur (biensur ca reste assez subjectif) que le p120.

Si des personnes ont des avis la dessus merci pour vos conseils!!! :)
2
Salut,

Je possède le s90 quand au p120 je le connais pas...
Simplement pour dire que les sons pianos sont tout simplement enormes!!! de plus pour composer ya tout ce qui faut!!
En plus de cela, le toucher est vraiment bon, assez dur (un peu plus que steinway, pas pleyel quoi!) :D:
Si la polyphonie ne te conviens pas, tu peux rajouter jusqu'à 3 cartes plug in de sons piano et là, déja que sans rien le son est surprenant, ton synthé devient vraiment une bête..
Enfin, voila je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai encore pas trouvé d'égales satisfactions (kurzweil ne faisant plus d'export en france).

Si après, tu t'interesse aux sons "vintages", alors le s90 est fait pour toi.
Je ne suis pas le représentant des s90 mais simplement utilisateur comblé par la monstruausité de ses capacités...

J'espere avoir repondu quelque peu a tes requettes et je suis totalement navré de mes incompétences en matiere du p120!!! --> Je ne sais s'il est evolutif, avec un bon toucher et des bonnes sonorités (comme le s90) sinon j'aurais essayé de t'eclairer.

Bons achats = bonne musique.
@+
Julien
3
La diférence de toucher entre le sdeux est que le P120 a un toucher plus léger en montant dans les aigus et + dur en descendant dans les graves, comme sur un vrai piano.

le S90 a un clavier de même sensibilité sur les 88 touches.

puisque le S90 n'a pas d'amplification et qu'il t'intéresse, c'est quie tu n'en n'a pas besoin d'amplification donc lorgne plutôt vers un P90 que vers un P120 : tu gagnes du poids et de l'argent.

économiquemene,t un P90 + un rack est moins cher qu'un S90. et avec la qualité des sons du Motif ES Rack ou du Fantom XR, tu y gagnes (le FXR a notamment un sampleur)

niveau portabilité, le P90 pèse presque 10 kg de moins que le 120 ... donc si le poids est important pour toi, P90 + rack c'est mieux ( mais tu n'auras pas les capacités de contrôle tps réel du S90 (molettes de pitch et de modulation, potards etc ...).

mais pour le même prix et le même poids, tu peux avoir le P90 + un clavier synthé 5 octaves qui t'apportera les sons qui te manquent : par ex : un Fantom Xa ou un Motif d'occaz, les combinaisons sont multiples
4
Ben merci pour vos réponses!

ben c'est vrai que 'amplification c'est pas indispensable mais ca peut etre bien utile des fois... et puis en ce qui concerne le poids il me semble qu'il n'y a que 2kg de différence (16.9 pour le p90 contre 18.5 pour le p120). Enfin bon je sais pas trop si ca vaut le coup de prendre un p120 plutot qu'un p90... faut voir si ya pas d'autres différences.
Bon sinon c'est sur que je serais plus intéressé par un graded hammer que un balanced hammer... c'est pour ca que je me demandais si la différence de touché se sentait vraiment (cad si le graded hammer était bien reproduit.)
Sinon avez vous un avis en ce qui concerne les sons de piano des deux machines?
Merci! :)