Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Important problème de qualité des sons sur le S90

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Important problème de qualité des sons sur le S90
Bonjour :D:
J'ai un S90 depuis quelques années, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Hormis une étendue de l'ordre de 2, voire 3 octaves, j'ai presque toujours( :(( ) des sons distordus, saturés, acides, blessants, agressifs, vraiment désagréables, soit du coté des graves, soit du coté des aigus, souvent les deux !
Cela me fait vraiment de la peine, car par ailleurs j'ai conscience que le S90 est un appareil vraiment élaboré et sophistiqué pouvant beaucoup nous apporter.
A l'aval, j'ai des Fostex PM05, j'ai tout de même du mal à croire que ces enceintes soient responsables de ce désastre ! ? ...
Bien sûr, j'ai contacté immédiatement YAMAHA FRANCE; le responsable technique m'a répondu ( tenez-vous bien mes amis :oo: ) "qu'il ne connaissait pas cet appareil car il n'en possédait pas!" ( :furieux: ).
Bien sûr, j'ai contacté l'importante société qui me l'a vendu; et tenez-vous toujours bien mes amis :oo: ,l'un des vendeurs m'a répondu "qu'il faudrait avoir plusieurs vies pour répondre aux problèmes des gens" :furieux: , et un autre vendeur m'a répondu "que ce problème était tout à fait connu chez le S90 dont les convertisseurs sont de mauvaise qualité, et qu'il me fallait acheter un tout autre appareil!" :furieux: .
J'ai alors envisagé mon suicide sur la scène des victoires de la musique en mangeant chacune des touches du S90 après les avoir trempées dans le mayoketchup :mdr: , mais non, j'aime trop la vie et ma voisine est si belle! :aime:
Alors, amis musiciens, qui connaissez le toucher, ma foi fort agréable, du S90, pouvez-vous m'aider ? :)
2

Citation : que ce problème était tout à fait connu chez le S90 dont les convertisseurs sont de mauvaise qualité



pas seulement, j'ai eu un motif7 et j'ai eu la même impression; quoique le son n'est pas distordu ou mauvais en soi mais plutôt manquant de chaleur...
effectivement, je pense que le problème vient des convertisseurs, son trop digital et également des samples...même remarque pour la série fantom de chez Roland!

Solution: prend la gamme avant> S80 :aime:
3
Rebonjour :D:
Merci Rafkey pour ton intervention; c'est vrai qu'il y a des manques :oops:
Je suis vraiment dans les ronces avec ce problème :oops:
Je me promène bien sûr sur le Net dans les enregistrements de pas mal de nos potes musiciens; très souvent j'ai l'occasion de voir qu'il jouent sur des Motifs, des MO8, ou ... des S90, donc toujours des YAMAHA, et quand j'entends le ouaté, la rondeur, le velours, la chaleur, la qualité de leurs sons, dans les médiums, les graves, ou les aigus, je suis vraiment triste :((
Et en plus, ces sons séduisants ne sont relayés que par les petites enceintes de mon PC :(( :((
Bon sang, mais pourquoi une telle différence !

Je viens encore d'en prendre plein la tête:
Dans la dernière Newsletter AudioFanzine du 12-04-2008, je suis tombé sur une info à propos d'une banque de samples Steinway, sortie par Garritan; j'ai bien sûr écouté les démos, une superbe qualité de sons, et encore au travers de mes petites enceintes PC !!!
Mais pourquoi une telle différence avec le S90 :(((
4

Citation : J'ai un S90 depuis quelques années, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre



tu as toujours eu ce probleme ? as tu essayé au casque ? n'y a t'il pas une sortie en DB que l'on peut ajuster ???
5
Salut les potes :D:
Allez, je vous donne un peu de nouvelles !
Devant le méprisable mutisme des grands ( :non: ) profesionnels, les manifestations de bonne volonté donnent chaud au coeur :D:
Ainsi, sachez que dans une très grande ville française il existe un magasin de matos pour musicos qui ne paie pas de mine quand on passe devant, mais lorsqu'on y pénètre on se rend compte qu'il y a du monde, et ce n'est pas un hasard, car il y a de l'écoute, de la convivialité, du potentiel de connaissances techniques, de la générosité, bref une équipe sympa qui m'a proposé de leur faire passer une "démo" de ces tristes sons afin de l'analyser et de trouver remède. :bravo: Flash in the night :bravo:

Merci encore Rafkey. Mais que veux-tu dire en parlant de la gamme avant S80; cela signifie t-il que les synthés étaient meilleurs avant ? Ce serait le monde à l'envers, je ne comprends pas.

Merci B7. Je te réponds:
-- Effectivement je crois que j'ai toujours eu des sons souvent durs avec ce S90.
-- Bien sûr j'ai essayé au casque, c'est pareil, ça fait mal aux oreilles!
-- Bien sûr il y a des réglages en DB; mais leurs modifications nous placent hors normes d'écoute et de création; on fait dégringoler telle ou telle zone de fréquences et cela enlève cruellement du relief au morceau.

A bientôt pour les prochaines nouvelles :)
6
si on aime les sons ronds de l'analogique, on ne prend pas un Yamaha !
moi j'aime les sons clairs et brillants : le numérique Yam du S90 est alors parfait !
question de goût...
7
J'ai eu également des problèmes de sons saturés sur le S90 , mais en fait , il s'agit de crêtes sur les pianos ou les effets , qui saturent les entrées des tables de mixage . On peut y remédier en changeant le niveau de sortie dans les paramètres : on a le choix entre -12 , -6 , 0 , +6 et +12 db . Je pourrai proposer la manip , mais je n'ai pas le synthé sous les yeux .