Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Création de nouveaux sons

• 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de nouveaux sons
Bonjour !

peut-on expliquer simplement comment créer un nouveau son sur le s90 :oo:
la notice du synthé me fait penser a la pieree de rosette.... :)

=======================

exemple : le son de piano "natur1grnd" de la bank "GM" - "A1"

+

un son d' ensemble de corde avec une attaque rapide et une ambiamce a la "backgroud" ( bank "perform+user" - "G4")

=======================

merci de décrypter les fonction d un synthé au superbe son mais a la notice obscure !!!!! :D:
2
Salut

Tu ne peux pas à proprement parler "créé un nouveau son, mais par-contre tu peux les paramettrer, changer le sustain, l'equalisation, les effets etc...moi je le fait mais j'avoue que j'y vais un peu au hasard, dès que ca me plais j'enregistre.

Pour ton cas il faut que tu travailles avec le mode performance, tu vas dans édit et tu changes les sons ( tu as 4 voix )
Je n'ai pas le clavier sous la main mais si tu veux + d'explication dis le moi je regarderais cette semaine

C'est vrais que la notice n'est pas terrible et qu'on aime bien savoir qu'il y'a un forum ( pas très vivant mais bon...)

Cordialement

Jim
3
Heloo jim

oui ! si tu trouve le temps de me monter pas apas comment faire ca méderait enormement

a+
4
Ok mais laisses moi un peu de temps

Avant tout il faut que tu ais les sons que tu veux mixer, si tu les à déjà trouvés tant mieux sinon il faut que tu les tu les fasses et ensuite tu travailles avec le mode performance

Quand tu as un son avec des effets, je crois que une fois mixé avec un autre tu perds l'effet de ce premier ( j'suis claire j'espère)

Ce soir je récupère mon s90 et je note tout ce que je fais ( moi aussi il faut que je me fasse des sons )

A plus tard
5
Donc voilà ce que j'ai trouvé ( mais j'suis loin d'avoir tout compris ):

Selectionne le mode performance

Selectionne F3 ( voice )

As ta droite de l'écran tu dois avoir qq chose comme çà :

PERF
PART
1.PRE2 : 062 : D14 .........
2.PRE1 : 079 : ..........

"PRE2;PRE1" correspondent aux banques et le N° à 3 chiffres correspond aux sons que tu choisis en le selectionnant avec la molette

En selectionnant F1 F2 F4 etc tu as d'autres parametres, notament la plage sue lequel tu veux qu'un son joue, tu as aussi des effets, pitch etc mais je ne pige pas tout le principe ( ca n'affecte qu'un son )

Ensuite tu vas sur Edit, tu as d'autres effets, d'autres parametres avec toujours F1 F2 F3...

Quand tu as finis tu selectionnes store et voilà c'est tout ce je peux te dire. En fait je n'arrive pas tout à piger, moi je bidouille et quand ça me plait je garde

Mais si ça peut t'aider...
6
Oki, hé bien par rapprot a la notice je pense que ce la vat maider beaucoup plus

g remarquer quil y a 3 bank de son "plg 1 2 3" cad "plugin" sur la droite du clavier
cela sert til pôur ce crée des son sur des bank vierge ou bien cest une partie qui est utiliser losque lon a des carte dextention ?

bon, je rebranche mon synthé demain matin (oui je répétai avec ce soir donc il est encore dans le carton) et je regarderai a ca ! :bravo:
7
Les plugs in servent pour installer des cartes ( c'est un clavier prévu pour durer )
Qaund tu connaitras le S90 comme ta poche tu pourras installer une nouvelle carte et esperer que la notice est meilleur

Pour faire tes sons sur le mode voice c'est la banque user ( a coté des plugs ) qui nous interresse

les cartes plugs sont au moins a 500 euros mais elles ont l'air d'etre pas mal, notament celle du dx7, j'aimerai bien entendre une démo ( tu peux les voir sur le site de yamaha )

tient au courant si tu arrives à faire des sons
8
Ok !

g réussie a faire le son que je voulais g a peu pres compris les bases de la programation du s90

mais c cler quand i regardant de plus pres ya 3 millaird de fonction qui reste encore hor de porter :)

par exemple, chopisir le volume de chaquune des 4 piste, ca g pas trouver
9
J'ai trouvé autre chose qui va te plaire

Selectionne directement "edit" et ensuite tu selectionnes "track select" sur la droite du clavier et tu va y voir plus claire
Depuis que j'ai fait ca, chaques fois que j'appuie sur"edit" l'affichage des 4 pistes s'affiche
normalement tu peux gerer les volumes ( et surement autre chose... )

C'est cool non ?!!

(en fait j'apprend en meme tps que toi )
10
Oui !!

j' ai moi aussi trouver la fonction de volume hier soir :bravo:

et un auitre probleme a surgit :8) éditant un son sur une autre performance ( l' A2) il restait un écho que je nest pas réussie a retirer car je voulai metre des cymbal a chaque coup fort sur le clavier ce ki me donne :

-le son ne part pas des lapui de la touche mais un peu apres
- le son est répéter une seconde fois

se ke je ne veut surtout pas. comme si il y avait un écho ou un arpégiateur qui trainait derriere

tu a trouver le moyen de remetre a zero une performance cad : aucun son aucun effet tout a creer, que de grand espace de liberter devant soi :) ?