Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du sequenceur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
1 Utilisation du sequenceur
Salut a tous
Je cherche quelqu'un qui pourrais m'expliquer pas a pas la marche a suivre pour enregistrer chaque piste sur le sequenceur car je n'arrive pas a enregister autre chose que la piste 1 (TR1)et lorsque la piste 2 enregistre quelque chose il y a la meme voix sur les deux secteur (tr1 et tr2 ) alors que j'ai bien choisit une voix differente a chaque fois... :furieux:
merci pour aide car je galere serieuseent.
:???:
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
2
Salut. 2 choses à contrôler :
1- appuis sur SEQ puis JOB et vérifie que tous les transmitted channels (TCH) sont différents (1 pour chaque piste).
2- Pour l'enregistrement sur sequenceur, tu dois être en mode PERFORMANCE dans lequel les sons de ton morceau doivent avoir un canal midi approprié (8 sons maxi).
Je ne sais pas si c'est clair???...
Courage. C'est une bonne bête. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment super ce sequenceur.
@ + et tiens-moi au courant !
Xav
Rototom
3
Salut rototm 1212 et merci pour ta reponse
lorsque je me met en mode performance et que j'appuit sur "seq" , je peux enregistrer que la piste 1 (tr1)car lorsque je passe a la piste 2 (tr2),je n'ai plus de son sur mon clavier et sous >voice j'ai ce logo "-*-".En fait
l'ecran me donne ceci:
RECORD >MODE >VOICE TIME >meas >TEMPO
REPLACE___IND___-*-___4/4___001____120

En fait dés que je change de canal midi,je n'ai plus de son.Il n'y a que le canal 1 qui fonctionne(tch1).Tch2,tch3,tch4,... tch8 ne donne aucun son sur le clavier.
pour etre concret:
-j'appuit sur "perf" et je selectionne "I55".(les voyant tr1,2et3 s'allume en meme temps si je joue sur le clavier)
-j'appuit sur "seq" puis sur "job" puis la touche sous >TCH
là il me marque sur la ligne du haut R/1/1/1/*/*/*/*/*
et sur la ligne du bas ____________T/1/2/3/4/5/6/7/8
dans ce cas precis je peux enregistrer la piste TR1.Lorsque c fait,(voyant vert allumer a cote de TR1)je selectionne la piste 2 et là plus rien....seul sur TR1 j'entend quelque chose sinon 2.3.4.5.6.7.8 rien du tout.
ou est mon erreur ?
je ne sais pas si je suis clair mais en gros rien y fait je pense qu'il y a quelque chose a faire au niveau des canaux midi mais quoi?????
est ce que la perf selectionnée (I55 perf pre-programmée)ne fonctionne pas en mode sequenceuer dois d'abord editer une perf moi meme?
je dispose de voix externes sur disquette (si ca peux ou doit servir)à toi de me dire tout ca
merci encore de me filer un coup de main je galere vraiment alors qu'il ne doit pas y avoir grand chose a regler..
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
4
Salut. Le problème est là : Il faut que tu crées ta propre performance. Tu peux gérer 8 sons auxquels tu dois attribuer un canal midi différent.

EX : une performance à 8 sons.

I90 I31 P41 I65 I68 I39 P55 I01 (= ligne VOICE NUMBER)
1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ (= ligne RECV CH)

En fait, le son I90 sera joué sur la piste 1
" " I31 sur la piste 2
" " P41 sur la piste 3
etc.

Ton cas de performance I55, si les 3 témoins tr1, 2, 3 c'est que 3 sons sont joués sur le même canal.

(P03 P33 P04 [voice number]
1/ 1/ 1/ [recv ch]

Est-ce clair ???!!!
@ +
Xav
Rototom
5
Salut !

En fait il ne faut pas oublier qu'une Workstation (comme le V50) est une machine "tout-en-un"... c'est-à-dire qu'elle réunit en un seul objet 3 appareils différents : un clavier de commande MIDI, un générateur de sons et un séquenceur MIDI.

Le réglage dans "Seq-->Job" permet, pour chaque piste du séquenceur,de déterminer les canaux MIDI vers lesquels elles seront envoyées (ligne "T" comme Transmit) et quel canal sera accepté comme source pour l'enregistrement ( ligne "R" comme Receive).

Ensuite, lorsque l'on appuie sur "Play", il faut que les canaux du générateur de son correspondent aux canaux d'émission du séquenceur...sinon, y'aura pas de son... ce sont les réglages de la performance...

C'est comme pour une radio... si le séquenceur émet sur le canal 1... et ben, pour recevoir les notes du séquenceur, un canal du générateur (la performance) doit être réglée sur 1... Si tu veux capter NRJ, il faut régler sur la bonne fréquence, sinon tu n'entends rien... C'est pareil pour le MIDI !! :)

:bravo:
6
:D: Salut et encore merci de m'eclairer
Je pensais avoir tout compris mais en fait je me suis rendu compte qu'il faut tout simplement suivre la notice depuis le debut et faire tout ce qui est dit dans l'ordre !!!!
J'avais bien compris le system de canaux midi mais je ne savais pas qu'il fallais creér sa propre perf pour pouvoir la reutiliser ensuite.(etant donner que des perf sont deja dispo d'origine...)
je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant

ps:avez vous des banques de sons ou sequence a partager?
en tout cas merci pour votre aide...
A bientot.
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
7

Citation : avez vous des banques de sons

Personnellement, non.
Mais tu trouveras ça assez facilement sur le Net puisque le V50 est compatible avec tous les autres modules FM 4 opérateurs (pour les Voices... pas pour les Performances) comme le DX21 et le TX81Z... :)
8
:lol: resalut a tous
milles excuses d'insister mais j'ai peur de ne pas tout capter !!!
Si je souhaites en registrer un morceau simple sur 3 piste ,(tr1->basse/tr2->piano/rhy->batterie),en suposant que I00 est la basse et que I01 est le piano,je dois donc créer une perf de ce type> I00/I01/0/0/0/0/0/0
1/2/*/*/*/*/*/* ?
c'est bien ca?mais alors a ce moment là je ne comprend pas quel reglage effectuer car la notice est tres vague a ce sujet.
je vais essayer encore et encore de trouver comment faire car c pas si simple que ca en fait !!!!
Si l'un de vous pouvais me faire un tuto complet (avec un exemple concret)a suivre pas a pas je ne le remercierais jamais assez.......
merci encore pour votre aide.
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
9
Hey Salut Arnold, bonjour messieurs dames...je sais que tout ceci date un peu... mais j' aurais aimé savoir si quelqun avait la réponse au problème d' arnold parceque je suis dans la même galère avec mon V50 :(((
J ai bien lu vos postes et sur la rech ch chaque canal midi est bien différent pourtant même symptomes que Arnold... De l' aide s' il vous plait...je deviens fou!!! Par avance merci