Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha annonce les CK61 et CK88

• 36 réponses
  • 20 participants
  • 9 694 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Yamaha annonce les CK61 et CK88
338065.png
Deux nouveaux claviers de scène, fusion de deux classiques pré-existants, viennent d'apparaître au catalogue de Yamaha, et on vous en dit plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:40:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai ecouté les démos, le son d'orgue est plus que nasillard, incroyable pour Yamaha en 2023,alors qu'un petit VB3m GSi 2 à 15€ sonne dix fois mieux.... et le Wurly ne m'a pas convaincu non plus, celui du reface CP est de loin plus convaincant... Le concept est bien entendu attirant, il faut voir la qualité du clavier(88 notes), des hp et des autres sonorités... à suivre.
12
Flag
13
Citation de Nico38_ :
En fait, c'est le Reface Pro que j'aurais rêvé d'avoir en 2015.

J'aurais un peu dit ça au début mais pas de synthèse FM du Reface DX, ni la virtual analog du Reface CS dans ce CK.
Il faudra peut être attendre une version Pro...?

Pour les sons j'ai l'impression à l'écoute des premières démos que ça sonne un peu étriqué... À vérifier en vrai bien sûr mais je suis curieux de savoir où se situe la qualité des convertisseurs audio par rapport au Modx et au YC par exemple ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:12:19 ]

14
Citation de giauc :
Pu…in, Mr Yamaha, mais quand nous sortirez vous un 73 touches avec touché ghs ?
(Et pourquoi pas un 61 d’ailleurs avec ce mème clavier ghs ?)
Un clavier de scène c’est fait pour être transporter, tout le monde n’a pas un fourgon.

exactement! si roland a pu faire le RD64 pk pas un 61 en toucher lourd ?:facepalm:
15
RD64 qui n’a pas été vendu longtemps.

Ce qui explique peut être que personne ne retente ce genre de clavier…

Le RD64 ce qui est dommage c’est d’avoir mis les contrôles sur la gauche. Du coup il fait la taille d’un 73 notes. Donc on perd en intérêt pour la mobilité.
16
Citation de Juljaaz :
RD64 qui n’a pas été vendu longtemps.

Ce qui explique peut être que personne ne retente ce genre de clavier…

Le RD64 ce qui est dommage c’est d’avoir mis les contrôles sur la gauche. Du coup il fait la taille d’un 73 notes. Donc on perd en intérêt pour la mobilité.

Tout à fait vraiment dommage, alors qu'il y avait la place pr les commande en haut du clavier. De plus pas de son ensemble strings ni basse ni de possibilité de splité; Tu m'étonnes qu'ils aient stopé
17
Citation de giauc :
Un clavier de scène c’est fait pour être transporter, tout le monde n’a pas un fourgon.

Le yamaha p121 est pour vous !
18
Sauf que….. pas de contrôles, 73 notes et pas 61, et il est super moche :mrg:
19
Citation de cedzic :
Citation de giauc :

Le yamaha p121 est pour vous !

Exactement, mème que je l’ai ;)
Je m’en sert uniquement comme clavier maitre.
20
J'ai regardé les sons embarqués, il y en a bien plus que les gammes CP et YC ... MAIS ... les gros sons de clavier acoustiques et électriques sont bien moins nombreux (pas de Hambourg ou de Felt piano du CP par exemple) ce qui peut se comprendre vu le positionnement du produit par rapport aux modèles plus chers.
En tout cas le concept est vraiment intéressant, dommage que Yamaha n'ai pas choisis d'embarquer un petit séquenceur midi pour enregistrer des idées (ou des prestations) que l'on aurait pu après exporter dans un DAW, cela en aurait vraiment fait un complet "all in one".