Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX100
Photos
1/210
Yamaha DX100

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet A quoi sert le breath control

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert le breath control
A quoi sert le breath control
merci
a++ :bravo:

2
BONJOUR ;)...
Breath= Respiration/Souffle.

Tu souffle dedans, le son est déclenché. Tu cesse de souffler, ça joue plus.
Logique...

Tu peux également t'en servir pour piloter un autre paramètre tel qu'une fréquence de cutoff, par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C est une talk box integrée en gros (les sons genres aerodynamic de daft punk).
a++ :bravo:

4

Citation : C est une talk box integrée en gros (les sons genres aerodynamic de daft punk).

Pas du tout. :oops2:
5
. le breath controler (controler par le souffle ) (j'en ai un avec le tube en plastique le bc2 ) sert effectivement a déclencher certains parametres grace au souffle .. a savoir le volume ou bien meme de moduler le lfo.. ou encore vcf ..à l'origine il servait sur un dx 100 principalement a insufflé au sons la vélocité qui est parametrable sur ce petit synthé mais qui ne peut pas etre jouer depuis le calvier de ^petites touches de ce merveilleux petit synthé au grain si recherché de nos jours . pourtant si pauvre par ses possibilité dans cette technologie Fm ..
bref c'est donc sympa d'avoir un effet de controle sur des sons types cuivres pechus par exemple ou encore pour ressembler d'un peu plus pres au jeu d'un instrument acoustique a corde ou a vent .. tappe breath controler sur you tubue tu vas voir comment on s'en sert ..

https://vent-electronique.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39954,mao,bc2.html


voili .. -)
6
RIEN A VOIR!!!
Ca te permet de simuler l'enveloppe d'un instrument à vent (Trompette, Saxo, Flute, etc...).
Tu souffle plus ou moins fort, avec des attaques de la langue ou pas pour obtenir des pêches, etc...

Un vocoder ou une Talkbox n'ont rien, mais alors VRAIMENT rien à voir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Non, mais laissons notre ami rockyou s'imaginer ce qu'il veut, après tout !

Et laissons les DX100 grimper à 800 euros (je vendrai le mien, il m'en a couté 50) et basta !

Daft Punk, Daft Punk... Que ce mot-là à longueur de threads !
Plutôt que de chercher le vocoder à la Daft, les basses à la Daft, les rythmiques à la Daft, les samples à la Daft, pourquoi ne pas s'acheter simplement le CD ? Moins cher, pas besoin de se prendre le chou, pas de MIDI, de câbles, de mixage, de questions, etc...
8
C est koi ton probleme push pull avec daft punk c'est juste de la curiosité comme les gars qui veulent connaitre les rig des grands guitaristes et ça veut dire koi cette phrase je te cite "Non, mais laissons notre ami rockyou s'imaginer ce qu'il veut, après tout ! " :furieux:

9

Citation : comme les gars qui veulent connaitre les rig des grands guitaristes

Oui, mais ils n'ont bien souvent pas les doigts des guitaristes en question...
Et je ne metterais pas les Daft dans la catégorie "grands keyboardistes".

Citation : ça veut dire koi cette phrase

Ca veut dire que Spawn t'explique ce qu'est un breath control, et que tu ne cherches visiblement même pas à comprendre sa réponse puisque t'as posté ton histoire de talkbox, ce qui n'a absolument rien à voir.