Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2014 à 20:19:01questions vite fait +manuel
Bonjour à tous .
je viens d'acheter d'occasion mon DX7 IID hyper bien
j'ai deux ou trois questions..
1/ Ma pédale de sustain ne fonctionne pas sur le clavier ( elle fonction sur mes autres clavier ) mais pas sur le DX7??
2/ L'after touch n'est pas présent sur les sons ..? c'est normal? j'ai eu dans mes mains un dx7 première génération et de mémoire l'after touch fonctionnait direct
Dernière question je recherche un manuel en français c'est jouable d'après vous ??
merci
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2014 à 13:06:51
Salut,
Pour la pédale; elle ne fonctionne pas du tout? Ou bien elle fonctionne "à l'envers" (sustain quand relâchée) ?
Pour l' aftertouch c'est normal car: contrairement au dx7 de 1ere génération, celui du mk2 est programmable pour chaque son individuellement.
Pour le manuel en français, contacte moi en MP.
0
Simonz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/10/2014 à 14:21:21
Alors pour la pédale j'ai trouvé mon soucis .. c'était l'intérieur la connectique jack qui déconnait
j'ai régler tout ça et hop ça marche .
Merci pour ton éclairage sur l'after touch tout devient logique