Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 716 vues
  • 3 followers
1 Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de brancher mon DX7IIFD à mon PC(windows millenium)avec un cable midi joystick.Mon but est de charger des sons dans mon DX7II avec DXManager. Seulement, je ne sais pas comment régler les paramètres midi de mon DX:channel, note on/off, local,device,systemsetup...etc etc.:?!:

De plus, je n'ai pas de son qui sort dans mes hauts-parleurs (ceux du PC);j'utilise comme périphérique C-media MPU-401, dans la configuration de mon ordi.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait sympa!! :coucou:
Afficher le premier post
11
C'est peut être à cause de mon éditeur.Il rame un max et plante souvent
12
Juste un truc...tas bien connecté le midi in et out: la plupart des editeurs fonctionnent avec l'entrée et la sortie connectée en même temps.
13
Oui oui, ils sont connectés en même temps.Par contre, j'ai mis le in dans le out et le out dans le in comme on me l'a indiqué dans un autre thread.Tu utilises aussi DXManager?
14
Oui oui; le in dans le out, etc, c'est normal :) mais il arrive que tu ne cherches qu'a envoyer des données de l'editeur jusqu'a la machine et tu ne branches logiquement que la sortie de l'editeur a l'entrée de la machine, et ça devrait fonctionner....mais beaucoup d'editeurs ne fonctionnent qu'en entrée et sortie simultanée, bref...

non je n'utilise pas cet editeur, et d'ailleurs les editeurs que j'utilisais avant avec beaucoup de mes machines sont devenus incompatibles sous xp, donc inutilisables ou bourrés de bug du jour au lendemain.

pour être sûr de ta version, essaie de partitionner ton disque dur avec un boot sous win 98 second edition, voire win2k, et reinstaller l'editeur.

question : as-tu déjà vu cet éditeur fonctionner sous win xp chez quelqu'un, ou toi as-tu déjà réussi à le faire fonctionner correctement chez toi? à mon avis tu as toujours eu des bugs, non?
15
J'utilise windows millenium et normalement DXManager est compatible, même avec xp (que j'installerai bientôt,après avoir acheté un nouveau disque dur;le mien ne fait que 9.48Go :((( ).

Citation : pour être sûr de ta version, essaie de partitionner ton disque dur avec un boot sous win 98 second edition, voire win2k, et reinstaller l'editeur.



J'ai pas compris :???:

Citation : question : as-tu déjà vu cet éditeur fonctionner sous win xp chez quelqu'un, ou toi as-tu déjà réussi à le faire fonctionner correctement chez toi? à mon avis tu as toujours eu des bugs, non?



Non, pour l'instant je ne connais que moi qui l'utilise.Malheureusement, je n'arrive pas à le faire bien fonctionner.Voici comment ça fait:
1/Ca rame, puis une fenêtre s'ouvre et demande :"please select MIDI devices-input et output".Sur les deux je selectionne C-Media MPU-401, puis OK.
2/Une autre petite fenêtre arrive et demande de selectionner quel DX/TX j'utilise.Je choisis mkIIDX7 et je fais OK.
3/Une autre fenêtre s'ouvre, appelée MIDI Manager.ET là,tout plante:ça rame un max et une fenêtre dit quelque chose du genre "DX Manager couldn't detect your synth".Avec la liste des actions à vérifier.

Bref, c'est la méga prise de tête.AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!! :nawak:
16
Sur quel canal midi es-tu pour la machine et l'éditeur?
17
Je crois que ton blème est en fait hyper simple à résoudre :clin:
dommage que je n'aie pas les machines devant moi :oops:

c'est soit l'envoi du sysex qui ne part pas du dx comme il le devrait, soit le midi dans le dx qui n'est peut être pas complètement configuré...enfin, ptet :lol:
18
Je crois que tu devrais interchanger les deux cables de ton interface, car les cables joystick sont parfois inversés au niveau des inscriptions.... Moi ça m'avait fait ça une fois...
Essaie, juste pour me faire plaisir :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
J'ai oublié de préciser que j'avais installé DXManager2 Beta et voilà ce que dit Jon Morgan,alias Monsieur DXM (source fm-alive.com)à son sujet:

Citation : Please note that the current release of DX Manager is Version 1.1.1

This edition of DX Manager is BETA SOFTWARE and is therefore not as robust as the current release.

DXM2 Beta edition requires the .Net framework version 1.1 and MDAC 2.7 or higher. The DXM2 installer checks your machine for these components and if they are missing, provides links to Microsoft to enable you to download and install them.

Please ensure you download/install the correct versions.
Ensure you make copies of any valuable data before using it with DXM.



:idee2: En visitant la FAQ de ce site je crois que je vais pouvoir résoudre le problème de la version DXM1.1.1, celle qui m'intéresse.En effet, le fichier de DXM est zippé et il ne peut être installé entièrement car certains de mes programmes seraient obsolètes. En les remplaçant par de nouvelles versions, j'espère que DXM et DXM2beta ne planteront pas par la suite. :|

DXmanager a l'air génial, encore faut-il que ça marche.....................................
20

Citation : Je crois que tu devrais interchanger les deux cables de ton interface, car les cables joystick sont parfois inversés au niveau des inscriptions.... Moi ça m'avait fait ça une fois...
Essaie, juste pour me faire plaisir



Vouvoui!Promis!Je fais ça dès que j'ai résolu le problème de mon installation de DXM :P: . Demain je ferai la substitution du vieux programme avec mon frangin, qui a l'habitude avec les ordi (mais pas avec les synthés :oops: ).Je préfère que ce soit lui qui se plante plutôt que moi.

La suite demain au prochain épisode!
Bonne nuit les petits :zzz: