Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 717 vues
  • 3 followers
1 Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de brancher mon DX7IIFD à mon PC(windows millenium)avec un cable midi joystick.Mon but est de charger des sons dans mon DX7II avec DXManager. Seulement, je ne sais pas comment régler les paramètres midi de mon DX:channel, note on/off, local,device,systemsetup...etc etc.:?!:

De plus, je n'ai pas de son qui sort dans mes hauts-parleurs (ceux du PC);j'utilise comme périphérique C-media MPU-401, dans la configuration de mon ordi.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait sympa!! :coucou:
2
3
C'est normal qu'il n'y ait pas de son, le but de la manoeuvre c'est de remplacer l'écran de ton DX par l'ordi, qui est utilisé comme une super télécommande pour envoyer des messages de programmation (les fameux SYSEX, pour SYStemEXclusive, qui sont des messages MIDI exclusifs à un type de synthé, par opposition aux messages de note et de commande (pitch bend, etc...)), et stocker les programmations de manière plus flexible qu'avec des disquettes ou des cartouches mémoires..
Il faut régler la transmission/reception des SYSEX sur ton Dx sur ON, et faire correspondre les canaux MIDI...
J'ai pas de DX7 mais un DX200, donc je peux pas plus t'aider, mais c'est pas très dur... Bonne prise de tête... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Salut et merci pour ta réponse :) !Je commençais à desespérer...Et effectivement je me suis grave pris la tête vendredi pour installer, d'une part DX Manager, et d'autre part, pour le faire marcher.MAIS...il n'arrête pas de planter, impossible de le fermer sans faire "Ctrl+Alt+Suppr" :nawak: .Mais bon j'y arriverai...

Pour ceux qui connaissent bien les fonctions MIDI du DX7II:
- où régler la transmission/réception des SYSEx?Il y a plusieurs menus :???:
-sur quel(s) numéro(s) régler les canaux MIDI?
5
Visiblement...y a pas foule pour répondre :((
6
En même temps, c'est dimanche mon gars :clin:
Pour les SYSEX, je te recommande le canal 1, c'est personnellement mon canal préféré :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7

Citation : En même temps, c'est dimanche mon gars



ueh...demoiselle, s'il vous plaît :P:

Le canal 1 est ton préféré?Les autres ne sont pas bien?Quand j'allume mon synthé, je tombe directement sur le canal 16.
Aussi, tu peux m'expliquer ce que signifie:"device number" et "buffer data"?
8
Device number, c'est par le numéro d'appareil midi que reconnait l'éditeur: il peut être compris entre 1 et 32 machines midi, à dispatcher parmi 16 canaux midi. En gros tu numérotes le nombre de tesmachines midi (32 maxi) et tu donnes des priorités pour n'en utiliser que 16 à la fois.

Buffer data, c'est la mémoire tampon utilisée pour les transmissions dans les 2 sens entre ton dx et ton éditeur.
9
Merci jdk pour tes précieuses explications:j'y vois plus clair :clin: .Si j'ai bien compris, je règle device number sur 1 (je n'utilise que le dx7II connecté à l'ordinateur).

Ce que je comprends moins: quand je démarre DXManager, l'écran du synthé indique:"MIDI receive buffer full!"Quel est le problème?
10
Apparemment la mémoire du dx sature à la réception des infos midi, sysex ou autre. regarde si tu peux augmenter le buffer dans le dx ou régler le flux des infos envoyées à partir de l'éditeur .